Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau coincée dans la portière

Bonjour, j'ai remarqué que quand je freine, j'entends de l'eau coulée dans la portière. J'ai regardé sur internet apparemment c'est possible que de l'eau reste coincée. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez-vous réglé le problème ? Merci à tous

Consulter les 18 réponses à la question Eau coincée dans la portière

  • bonsoir Nicolas.

    Oui c'est un phénomène courant sur les Opel mais très simple à régler.

    Glissez votre main sous la portière et vous trouverez un petit rectangle en plastique , il suffit d'appuyer dessus pour évacuer l'eau mais le plus simple est de le retirer définitivement .

  • Bonjour, regarde sous les portières il y a un petit caoutchouc, tu le retire, l'eau vas s'évacuer. Fait ça pour chaque portières, il y a des fois des litres et des litres.

  • Bonjour

    Sous la porte il y a un petit capuchon

    Il suffit de nettoyer et tout rentre dans l'ordre

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Nous avons possédé une Insignia et avons connu ce problème à la portière passager avant, il y a un petit bouchon dessous qui permet de vidanger , nous avons dû le faire plusieurs fois .

    Bonne journée

  • Sur chaque porte en dessous il y a des petits bouchons clapets qu'il faut nettoyer temps en temps

    Belle journée

  • Bonsoir ,


    L'eau s accumulé dans les portière arrière vous avez un capochon noir coté ouverture en bas mettre un petit tournevis plat pour débouché est l aisse s ecoulé.


    Cordialement

  • Bonjour j'ai aussi une insignia de 2014, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Pour moi cela doit être les bouches d' évacuations qui sont bouchés cela peut ce produire c'est situé sous la porte !

    J'espère que vous portez résoudre ce problème.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai une Insignia phase 2 de 2015, jamais eu ce soucis mais bon à savoir.


  • oui j'ai eu ce problème, il sufi de rentrer un tournevis dans les 2 fentes. Fentes qui sont dessous la portière et l'eau va s'évacuer .

  • Bonjour,


    Oui, j'ai déjà eu le problème, de l'eau s'infiltre par le joint des fenêtres. Une evacuation est prévue en bas des portières sous la mise en forme de la tôle à l'intérieur. Un cabochon en plastique est en principe présent avec un orifice mais parfois il se bouche. Il suffit de retirer le cabochon et laisser couler...


    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils