Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Opel insignia

Bonjour à tous voilà j ai un soucis avec mon opel insignia qui se coupe a chaud.le garagiste me propose de déculassé le moteur faute d insuffisance pression d huile prix 3000euro je me demande si sais vraiment la cause de la panne.y a t il des personnes qui puissent m orienté merci

Consulter les 12 réponses à la question Opel insignia

  • Bonjour si le soucis de base c'est le message "pressions moteur huile basse" au démarrage c'est le joint de la pompe à huile à changer (problème connu sur les opel insignia) le soucis pour changer ce joint c'est qu'il faut retirer le carter d'huile et que c'est une vrais galère à faire, c'est possible qu'une dépose du berceau/boîte de vitesse soit prévu

  • Désolé je n'ai jamais eu ce problème et ne souhaite pas l'avoir malgré plus de 150 000 km. Vous ne précisez pas s'il s'agit d'un Diesel ?

    • @damateo Oui ça arrive vers ce kilométrage là, la mienne a 262000km et ça m'est arrivé pour démonter le carter d'huile il faut retirer les vis que tu as à vu et celle côté passager enlever le cache berceau il y'a des petites vis clé 8 plate ou à pipe ensuite il descend. Puis il y'a pas besoin d'enlever la boîte de vitesse il faut juste pour avoir accès aux 2 vis entre le volant moteur,

      prendre un cliquet et demander à une 2eme

      personne de tourner le moteur jusqu'à voir que les dents du volant moteur pour avoir l'accès aux 2 vis et le tout est joué. Enlever que le cadran passager car le support est dessus, taper légèrement au marteau pour sortir le carter d'huile et remplacer ce joint

    • @JLBR14322252 Diesel 235 mille km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils