Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, et je me demandait qu'est ce qui est le mieux à ce niveau là, faire installer des pneus hiver ou 4 saisons ? Y a t il une grosse différence sur le prix ou non ?merci

Consulter les 7 réponses à la question Pneus hiver ou 4 saisons

  • Bonjour, personnellement je préfère 4 pneus neiges, j'ai toujours tourné avec 8 pneus 8 jantes, ça fait un gros investissement au départ mais sur la durée ça tie t plus longtemps. Je m'explique. Avec des pneus 4 saisons vous allez rouler l'hiver et l'été avec, seulement arrivé l'hiver suivant vous allez devoir les changer à nouveau car il n'y aura plus la partie neige dessus, cette partie sera complètement usé mais vos pneus seront toujours bon pour l'été. Avec 8 pneus donc 4 neiges et 4 été vous inversé à chaque saisons du coup vos pneus peuvent tenir 2 saisons voir plus

  • Tout dépend de votre localisation et de votre kilométrage . Pour moi en région parisienne et en Bretagne, les 4 saisons me satisfont depuis 235000 kms..


  • Bonjour, les pneus hiver ne peuvent servir qu'en hiver, donc il faudra les enlever à la fin de la période froide, donc débourser des sous, les pneus quatre saisons vous les gardés tout le temps...

  • Bonjour , tout dépend s'il y a beaucoup de neige , dans votre secteur . De mon coté , c'est directement 4 pneus hiver , je ne peux plaisanter avec cela dans ma région du Doubs . David .

  • Bonjour

    plutôt des pneus d'hiver qui sont plus sûr et moins chère que des pneus 4 saisons.

    justement nous avons des pneus neuf 225x50 R17 98V UNIROYAL avec leur jante de 17 pousses pour une Opel insignia À dont notre moteur est mort au prix de 300 euros.

  • J'ai toujours mis des 4 saisons ?? sans problème sur mon opel. Normandie pluie aucuns soucis

    • @LACK36633223 Normandie aussi ^^ les dunlop sont hyper efficace

  • Bonjour, je vous conseil de mettre des pneu Dunlop sport 2.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils