Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'aide au stationnement

Bonjour,

Depuis quelque temps mon aide au stationnement ne fonctionne plus

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Est ce qu'il y a des fusibles dédiés pour cette fonctions ? Si oui ou sont-ils ? Peut on testé les capteurs et si oui de quelle manière ? Merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Problème d'aide au stationnement

  • Bonjour je n'est jamais eu le problème, mais concernant les fusibles il est possible de trouver le schéma des fusible et leur fonction sur le net. Attention il y a 2 boites de fusibles : une sous le capot derrière la batterie et une autre plus petite sous le volant. Pour tester les capteurs il suffit de passer devant il faut peut être enclencher la marche arrière pour les actionner. S'il ne se passe rien voir effectivement les fusible sinon directement les capteurs. Je n'est pas plus d'informations a vous apporter.

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai aussi un soucis sur mes capteurs de recul. Pour tester, le simple c'est avec la valise, cela donnera le défaut directement. Pour ma part un défaut sur le capteur arrière droit. Maintenant j'ai plus qu'à vérifier visuellement le faisceau et remplacer au besoin le capteur. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils