Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin vidange

Une alerte de besoin de vidange vient d'apparaître sur mon tdb. Je dois faire 1000kms ce we. De combien de km je dispose comme autonomie sans faire cette vidange sans mettre à mal le moteur ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Témoin vidange

  • Le voyant peu s'allumer si la vidange à 12 mois meme si la vidange n'a que 5000 kms. Si non, 1000kms sur 30000kms n'est pas trop important. De plus si c'est 30000 KMS d'autoroute, c'est moins contraignant que 20000KMS de ville.

  • 1000 Km apres le voyant vidange demandée pas de probleme prendre RDV pour la faire dès que possible
  • bonjour j'ai dejà eu ce message sur mon tdb, c'est une indication pour vous informer de l'entretien de votre auto.j'avais egalement depassé le kilimetrage donné et le moteur n'est pas mort et j'ai réalisé la vidange dès que possible chez opel. le seul inconvenient est ce message d'alerte a l'allumage. esperant vous avoir rassuré.....
  • 1000 km c'est pas mal mais il ne faut pas confondre: - voyant niveau d'huile = URGENT de faire le niveau et rouler doucement jusqu'au premier point achat - voyant vidange = tel à la concession pour prendre RDV dès que possible pour faire la vidange. Récente expérience: j'ai roulé 600km avec le voyant huile usagée 0% jusqu'à la vidange 2012. Vieille expérience: il y a 30 ans j'ai fondu un moteur car j'ai roulé 20km d'autoroute avec le voyant de pression d'huile allumée = à cette époque l'allumage du voyant signifiait : plus aucune goutte d'huile !!! en 2012, un voyant d'huile n'alerte plus sur la pression (Super grave-urgent!) mais sur le niveau qui est au minimum acceptable et qui permet de rouler jusqu'au premier bidon d'huile disponible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils