Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 53 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

• Bonjour. Ravie de ma Karl achetée neuve et 50000 km aujourd'hui. Elle a été élue la plus sûre de sa categorie quand elle est sortie. J'en suis tjs aussi contente

• Bonjour

Véhicule idéal pour la ville et très pratique pour stationner. Entretien normal et consommation entre 5 et 6L.

Éviter le pied lourd sur l'accélérateur et la pédale de frein alors tout ira bien.

Cordialement.

• Pas de souci avec la Karl depuis 4 ans. J'apprécie particulièrement la commande qui démultiplie la direction assistée pour les manoeuvres.

• Bonjour, j'ai cette opel depuis 1 an, achetée d'occasion et j'en suis très contente, maniable a souhait, se gare partout. En 1 mot satisfaite.

• Bonjour ,

je ne peux que vous recommander très chaudement ce véhicule qui répond à merveille à vos critères ... et bien plus...

• Bonjour, j'ai mon opel Karl depuis 4 ans.

C'est une très bonne citadine pas eu de problème dessus (entretien fait annuellement).

Très pratique pour se garer, facilement maniable et très économe au niveau consommation en ville.

Elle consomme cependant un peu plus sur autoroute. Mais pour un usage au quotidien en ville elle est parfaite !

J'espère vous avoir aidé :)

• Bonjour,

La voiture est sûre et maniable, par contre, je pense que ce n'est par une voiture pour un jeune. J'ai 68 ans.

• Bonjour

J'ai acheté ma voiture neuve. Elle aura 2 ans fin juillet. J'ai eu un soucis sur le bras de direction qui a été changé et pris en charge par la garantie constructeur.

Niveau entretien : 1 vidange d effectuée à 10 000 km

Conso : environ 6,5 l au 100, soit environ 2 à 3 pleins par mois de 40-45 € ( je fais 40 km/jour campagne et ville)

La puissance est suffisant sur route. Pour la ville, elle est géniale. Facile à manier. J'ai l'aide pour se garer que je ne pense pas à utiliser car pas besoin.

En bref, j'en suis très contente.

• Bonjour,

L'Opel Karl est très fiable, très bien pour la ville, elle consomme peu d'essence, par contre la mienne consomme beaucoup d'huile. Mais je ne suis pas sûre que ce sont toutes les opel ce n'est peut-être que la mienne.

Sylvie

• Bonjour Sonia, oui, j'en suis très content et pour l'usage que vous décrivez : à un âge différent de votre fils, j'ai cependant les mêmes attentes que celles que vous décrivez. J'ai pris la version supérieure ayant les options pour améliorer mon confort car je ne change presque jamais de voiture. Bon achat. Loïc

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils