Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 91 questions sur KARL - Citadine - OPEL

Rappel véhicule défectueux OPEL

Hello tout le monde, Je viens d'apprendre qu'Opel rappelle certains modèles à cause d'un risque d'incendie … et forcément, ça m'inquiète un peu. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été concernés par un rappel constructeur ? Je me demande comment ça ... voir la suite

Répondre

Rappel véhicule défectueux OPEL

Hello tout le monde, Je viens d'apprendre qu'Opel rappelle certains modèles à cause d'un risque d'incendie … et forcément, ça m'inquiète un peu. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été concernés par un rappel constructeur ? Je me demande comment ça ... voir la suite

Répondre

"Echo Auto" gadget ou utile ?

Salut tout le monde, Je suis tombée par hasard sur un petit appareil qui s'appelle Echo Auto, dispo sur Amazon. Il promet de piloter le téléphone à la voix dans la voiture : passer des appels, lancer Spotify ou Waze, bref, éviter de toucher au téléphone e... voir la suite

Répondre

"Echo Auto" gadget ou utile ?

Salut tout le monde, Je suis tombée par hasard sur un petit appareil qui s'appelle Echo Auto, dispo sur Amazon. Il promet de piloter le téléphone à la voix dans la voiture : passer des appels, lancer Spotify ou Waze, bref, éviter de toucher au téléphone e... voir la suite

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous, Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ?? Est-ce que ça vous est ... voir la suite

Répondre

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous, Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ?? Est-ce que ça vous est ... voir la suite

Répondre

Arnaque au dépannage auto

Bonjour à tous, J'ai regardé récemment un reportage sur France 2 qui parlait des arnaques au dépannage automobile, et je crois bien que j'en ai été victime moi aussi… Voici le lien du reportage : https://www.youtube.com/watch?v=HHxzCPk7OIk Il y a quelques... voir la suite

Panneau étoile doré ?

Bonjour, j'ai croisé un panneau doré avec une étoile la semaine dernière et je n'ai pas réussit à trouver sa signification, si l'un d'entre vous vous peux me dire à quoi il sert ca serait super gentil ? merci beaucoup

Feu arrière qui grille tout le temps

Bonjour à tous, Je ne comprends pas ce qui se passe, mais mon feu arrière vient encore de griller… Franchement, j’en ai ras le bol. Mon garagiste pense à un court-circuit, mais vu le prix de la main-d’œuvre, j’aimerais essayer de trouver la cause moi-mêm... voir la suite

Répondre

Remplacement feux avant

Bonjour, j'ai vu hier en rentrant chez moi que j'ai le feux avant gauche qui ne fonctionne quasiment plus, est ce que c'est compliqué à changer soit meme ?

LOA OPEL trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une OPEL en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impres... voir la suite

Répondre

Nouveau Opel Frontera

Bonjour, je viens d'apprendre qu'Opel sortait le nouvel Opel Frontera en version SUV polyvalent familial à prix accessible en version électrique (26.990€) ou hybride (22.540€). Je trouve ce SUV très intéressant pour mon usage familial mais je n'ai jamai... voir la suite

Répondre

Glissade sur verglas

Bonjour, je viens de glisser avec le verglas et le froid de ces derniers jours contre une butée en terre. L'ESP s'est pourtant bien déclenché mais c'est l'arrière de la voiture qui a pris surtout au niveau des roues. Visuellement il n'y a aucun dégât mais... voir la suite

Courroie accessoires Opel Karl

Bonjour à tous, quelqu'un sait il détendre le galet tendeur de la courroie d'accessoires que je dois changer sur Karl de 2019 ? Merci

Vérification à faire avant contrôle technique

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je vais bientôt passer mon tout premier contrôle technique avec une voiture que j’ai achetée d’occasion il y a quelques mois. J’avoue que je suis un peu stressé à l’idée qu’elle ne passe pas et que je doive p... voir la suite

Humidité et joints de portière

Bonjour, depuis cet hiver et que l'humidité ambiante est très présente, j'ai remarqué que les joints de mes portes de voiture semblent moins bien fonctionner. La pression de fermeture n'est plus aussi forte. Après quelques recherches sur internet, j'ai ... voir la suite

Changer pneus usure et garagiste

Je pense qu’il est temps de changer mes pneus, car je ressens une perte d’adhérence, surtout sur route mouillée. Le problème, c’est que je ne sais pas vraiment comment vérifier leur état par moi-même. Y a-t-il des astuces simples pour m’assurer qu’ils s... voir la suite

Humidité et rouille sur les disques de frein

Avec toute cette pluie et l'humidité ambiante, j'ai remarqué que mes disques de frein commencent à montrer des traces de corrosion. Mon mécanicien m'a dit que c’était normal avec ce temps, mais ça m'inquiète quand même. J’aimerais éviter que ça n’abîme ... voir la suite

Boîte de vitesse qui grince

Je possède une Karl de chez OPEL qui n'est pas toute récente, la boîte de vitesses fait des siennes. Elle grince et les passages de vitesses sont de plus en plus difficiles. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur ce modèle ? Quels ont été les... voir la suite

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de... voir la suite

Coffre de toit

Bonjour, j'aimerai savoir si s'est simple d'installer un coffre de toit seul ou pas ? et comment etre sur qu'il est bien fixé ? merci

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le mot... voir la suite

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon... voir la suite

Comment connaître l'usure de ses plaquettes de frein?

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je m'inquiète un peu pour l'usure des plaquettes de frein de ma Opel Karl d'occasion de 2016 avec 40,000 km. J'ai remarqué que les freins font un bruit de grincement quand j'appuie sur la pédale, et ils sembl... voir la suite

Répondre

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je m'inquiète un peu pour l'usure des plaquettes de frein de ma Opel Karl d'occasion de 2016 avec 40,000 km. J'ai remarqué que les freins font un bruit de grincement quand j'appuie sur la pédale, et ils sembl... voir la suite

Répondre

nettoyage siège

Bonjour à tous, j'aimerai suite à divers incidents de trajets avec mes enfants nettoyer les sièges arrières de ma voiture, auriez vous une technique ou des conseils à me donner, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire ca bien. Sinon l'un d'entr... voir la suite

Maintenance huile moteur et freins

Bonjour à tous, mon véhicule m'indique qu'il faut faire la maintenance de l'huile moteur et des freins. Pensez-vous que je puisse repousser la maintenance de quelques centaines de kilomètres ? Mon budget est serré en ce moment. J'ai lu différents avis su... voir la suite

Voiture qui sort de la révision, bruit au freinage

Je viens de faire réviser ma voiture et j'ai l'impression que lorsque je freine, le véhicule fait du bruit. C'est possible ? Je ne comprends pas le garagiste n'est pas censé vérifier ce point ? Merci beaucoup pour vos retour !

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Répondre

Connecter son portable

Bonjour je n arrive plus a me connecter sur mon tableau de bord comme avant j avait tt sur mon tableau ect je pouvais lire directement s en prendre mon portable avez vous le même problème

Vitre qui ne descend plus

Bonjour à tous, ma vitre electrique coté conducteur ne descends plus du tout, qu'est ce que je peu faire pour qu'elle fonctionne de nouveau ? merci beaucoup

Bruit au freinage

Lorsque je freine, j'ai un bruit métallique alors que je viens de changer mes plaquettes de frein. Est-ce normal ? J'ai regardé sur internet apparemment ça serait possible ... Merci pour vos réponses précieuses !

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça .... voir la suite

Modèle de plaquette de frein durée de vie plus longue

Bonjour, j'ai l'impression que mes plaquettes de frein s'usent très rapidement. Je me suis rendu compte qu'il existait plusieurs styles de plaquette de frein plus ou moins résistante dans le temps. Quelqu'un aurait des recommandations de modèle ? Merc... voir la suite

Tableau de bord HS

Bonjour, suite à un contrôle technique, ma batterie est tombé en panne, elle avait 8 ans je peux le comprendre. Cependant après avoir changé la batterie le soir même mon tableau de commande pour la climatisation ne s'allume plus. Le fusible à été testé et... voir la suite

Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement. En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air. Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoi... voir la suite

Chauffage en panne

Bonjour, mon chauffage ne fonctionne plus, connaissez vous un moyen simple pour le remettre en marche ? merci

Équilibrage pneu

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que j'avais un problème d'équilibrage sur ma voiture. Vu le prix, je souhaite attendre un petit peu. Est-ce que vous pensez que je peux retarder l'intervention ou cela va poser problème ? Merci à tous pour vos reto... voir la suite

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

Permis pour remorque

Bonjour, je vais bientot m'acheter une remorque pour transporter régulirement des véhicules des loisirs, type moto, quad ... est ce qu'il est necessaire à votre avis que je passe un permis complémentaire au permis voiture ou absolument pas ? merci

FAP qui prend feu

Mon FAP a pris feu du coup mon garagiste m'a indiqué que ça a engendré plein de problèmes mécaniques. J'en ai pour plus de 6 000€ de réparation. Je crois que ma voiture est bonne pour la casse… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci à tous ... voir la suite

Perte de puissance

J'ai récemment remarqué une perte de puissance sur ma voiture. Quelles pourraient être les causes possibles de ce problème et qu'est-ce que je pourrai faire pour corriger le problème ? Merci à tous pour votre aide. Bonne journée

calendrier entretien

Bonjour, quelqu'un connait le calendrier d'entretiens recommandé pour ma voiture ? Je veux juste vérifier ce que me dit mon garagiste ! Merci à tous

Quel modèle de pneu choisir ?

Bonjour, je dois changer mes pneus 4 saisons mais je ne sais pas quoi prendre. Est-ce que vous avez une marque à me conseiller ? Merci à tous

Révision voiture

Bonjour, je dois faire la révision de ma voiture. C'est la première fois que je le fais. Est-ce que quelqu'un sait les éléments que dois obligatoirement vérifier le garagiste ou faire ? Merci beaucoup, je suis un peu perdue …

Age siège auto

Bonjour, avez vous une idée jusquà quel age ou taille nous devons utiliser un siège auto pour enfant ? ma fille de 6 ans en a marre mais je persiste à ce qu'elle le garde pour l'instant

Consommation essence hiver

J'ai remarqué que ma voiture consomme plus en hiver. Est-ce que c'est le cas aussi pour vous ? Savez-vous pour quelle raison et comment faire pour diminuer ma consommation ? Merci à tous

Aide demarrage en cote et comodos leves vitres portieres

Bonjour a tous, j'ai achete d'occasion une Opel Karl a ma fille, sa premiere voiture, d'occasion, 16200km. modele Innovation de 2016 donc tres complet. Elle est sensee avoir l'aide au demarrage en cote (c'est bien note dans le descriptif du modele) et non... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.