Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème fusible qui saute Opel Karl 2025

Bonjour , la voiture est restée au garage pendant plus de 3 mois . Au moment de la redémarrer le batterie est à plate , je la recharge et la voiture redémarre mais l audio radio reste éteint , je vérifie le fusible dans la boite à fusible intérieur et effectivement il est crame , j en mets un nouveau et il saute immédiatement ( moteur éteint et la clé n est pas sur le contacte ) . Le lendemain , la voiture ne démarre pas , je recharge la batterie et la voiture démarre . Pensez vous que l autoradio soit défectueux et que ce soit lui qui décharge la batterie ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 3 réponses à la question Problème fusible qui saute Opel Karl 2025

• Bonjour,

Si le fusible crame à chaque fois, c'est qu'il y a un court-circuit sur la ligne ou dans l'auto radio. Pour la batterie, si elle a plus de 5 ans, il vaut mieux la changer, elle ne tiendra pas la charge. Faite vérifier le circuit électrique de la voiture, auparavant, vérifier que vous mettez un fusible avec le bon ampérage (généralement indiqué sur le capot de la boite à fusible).

cordialement.

• Bonsoir je pense que vous devriez mettre une batterie neuve,car recharger les batteries que vous avez déjà n 'est pas terrible essayé une batterie neuve et voir pour le poste radio .

• le mieux c'est de voir votre garagiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.