Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'ampoule avant droit

Bonjour Comment remplacer l'ampoule de phare avant droit sur une opel mériva merci

Consulter les 5 réponses à la question Changement d'ampoule avant droit

  • Bonjour, grâce à vos explications, je me suis donc exécuté et ai réussi à changer l'ampoule clignotant avant droit de mon Opel Mériva en 2 minutes sans outils. Merci beaucoup.
  • bonjour à tous j'avais besoin d'un conseil et je l'ai trouvé en améliorant le travail pour changer les ampoules avant sur votre mériva ne vous embarrassez pas faites simple et efficace voilà pour les ampoules du phare coté conducteur enlever la batterie vous aurez l'accès plus facile et sans énervement quand vous changez une ampoule changez aussi l'autre (elle vont de paire ,l'autre grillera aussi dans les jours qui suivent). commencez toujours coté batterie une foie l'ampoule changée remettez votre batterie .pour l'ampoule coté passager enlevez le coude du filtre à air qui se trouve juste devant vous très très facile (sans outil) puis retirez les vis qui tiennent le phare pour le libérer de 5/6 cm vous aurez un accès plus facile une foi l'ampoule changée refixez le phare puis le coude .ma mériva à 6 ans j'en suis très content (mériva cdi 1300 enjoy 75ch) un autre conseil comme vous changez l'ampoule changez les toutes ça vous évitera de recommencez le travail tant qu'à faire au cas ou .j'ai mis 1h30 pour le faire après pensez régler vos phares(le soir de préférence) et je ne suis pas du tout mécano .vous trouverez facilement un pack d'ampoules dans les autos5 pour 15e X 2 = 30e au garage faites X 4 120e un autre conseil pour les bougies de préchauffage cangez les moteur chaud et dévissez sans forcer un autre conseil pour vos pneus hiver 185/60/15 sur ma mériva des sempirit super efficace un autre conseil commandez sur internet vos pneus (toopneus) commander envoyer en 2 jours puis trouver une station de montage le mien 9e équilibrage montage par pneus ou demandez à la commande montage à domicile vous allez gagnez un max d'euro voilà quand on se fait, excusez du terme, baiser pour des détails qui coûte trop cher et excessif .Je donne priorité à mon porte feuille un autre conseille pour un garage hors garantie allez chez un agrée opel de votre région et pas chez le concessionnaire opel qui sera tout aussi équipé et moins d'employés et surtout moins cher pour le même travaill. voilà vous en faites ce que vous voulez de mes conseilles moi j'ai choisi à+ et bonne route
  • Bonsoir, J'ai eu ce problème voilà quelques semaines. Malgré ce que dit la notice, pas d'autre solution que d'aller chez mon garagiste - et là, sous mes yeux, le mécano a quasiment démonté le bouclier avant (plus quelques autres bricoles) !!! Malgré son expérience chez Opel, le mécano, qui est aussi le carrossier du garage, a eu quand même du mal. Coût de l'opération : 70€, ampouleS compriseS (au pluriel, car il vaut mieux changer les 2 - quand une lâche, l'autre ne tarde pas non plus). Vive les voitures modernes. Moi, en tout cas, je garde aussi ma Honda Civic Coupé 1998 aussi longtemps que possible.
  • si c'est coté conducteur il faut déboiter (declipser) la boite à fusible à l’intérieur du capot (près de la batterie) pour accéder plus facilement au phare, pour accéder à l'ampoule il faut tourner une sorte de gros bouton pour pouvoir accéder à l'ampoule, puis sortir l'ampoule de son logement en tournant Si c'est coté passager en enlevant le manchon à air on accède plus facilement mais on peut faire sans enlever Bon courage
  • Bonjour C'est expliqué en page 161 de la notice . Notice présente sur ce forum a l'onglet "notice". En espérant avoir aidé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils