Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le signal EPS sur le tableau de bord,et la direction se bloc

bonjour ,pourriez vous m aider à savoir pourquoi sur mon ecran de bord,quant le signal EPS s allume,la direction assisté ne fonctionne plus,svp, Merci

Consulter les 7 réponses à la question le signal EPS sur le tableau de bord,et la direction se bloc

  • Bonjour, C'est une des maladies du Meriva. Chez Opel, ils remplacent la Direction...comme chez Fiat. On dépasse allègrement 1500-2000 euros. Nous, avec le FAP à changer (1000 echange STD ou 2000 neuf), les injecteurs (1360 pièce), on a pas eu le choix de perdre 2800 euros mais on a vite remplacé le Meriva Diesel par un Cmax essence. Bon courage....
  • Bonjour Jean-Louis, Content que ton affaire ait bien suivi sont cours Les liens qu'ont donne sur Apreslachat.com ne sont pas actif quand on clique desus, il faut obligatoirement les copier (Ctrl C simultané) pour les coller dans la barre d'adresse du navigateur (Ctrl V simultané) Enfin quand tu invite quelqu'un à te donner son e-mail, fais lu faire en mp (Message perso) plutôt qu'à la vue du monde entier... ;-))
  • Bonjour, Oui effectivement cela peut etre le batterie qui est HS, un alternateur qui charge mal (14 voltes mini) ou plus grave la colonne de direction. Clic sur le lien ci dessous http://www.60millions-mag.com/forum/automobile/attention-direction-asiste-defaillante-sur-opel-meriva-1-7dti-a-environ-90000-km-t47-180.html Opel a été condamné le 13 janvier 2011 (n° rg : 09/07130) par le tribunal de versailles à 3500€ de dommage et interet. En ce qui me concerne Opel a pris les réparations et la main d'oeuvre à leur charge. Si tu veux plus d'info donne une adresse mail ou nous échangerons nos téléphones car la procédure est un peut long à expliqué. Dans tous les cas il ne faut pas se laissé faire si c la colonne de direction avec tres peut de km c'est un vice caché et Opel doit prendre cela à sa charge. ...
  • Bonsoir, Moi j'ai un véhicule de 2008. Opel. J'ai eu ce pb et c'était la colonne de direction.
  • Bonjour, désolé de ne pas vous apporter de solutions. C'est une panne que je n'ai pas encore eu et je détiens ce véhicule depuis seulement 3 mois. Essayez sur les forums.
  • Merci Loodge74 pour cette info et surtout pour ce conseil
  • Bonsoir, Ah! Heureusement qu'il y a des gens qui font avancer le schmilblic et qui nous rappellent ce navet de Jean Lebfebvre: "C'est pas parce qu'on nb'a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils