Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le voyant EPS s'allume et direction assistée inopérante

Bonjour Occasionnellement le voyant EPS s'allume et la direction devient dur Avez vous une idée d'où cette panne grave pour la sécurité peut venir et comment la réparer ? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Le voyant EPS s'allume et direction assistée inopérante

  • Soyez prudent, messieurs/dames ! Ce pb est hyper connu sur les OPEL modèles 2003 - 2009, surtout sur les MERIVA - J'ai eu moi-même une MERIVA 1.7 CDTI de 2005. En novembre 2013, à la sortie de l'autoroute, le voyant EPS s'est allumé et le volant bloqué. Grosse frayeur pour toute la famille... Diagnostic chez une concession OPEL : Colonne de direction + Moteur colonne de direction HS - Prix de réparation environ 2400€ C'est une voiture très dangereuse...
  • J'ai remplacé la batterie sur mon Meriva, depuis un mois plus de problème de voyant EPS et de perte de direction assistée. Je pense que les batteries sont sous dimensionnées, avant j'avais une batterie 55Ah maintenant je suis passé à 61Ah (même dimensions que l'ancienne).
  • Faites verifier l alternateur qui alimente la batterie.car pas assez de courant ca joue sur la direction.j'a eu ce probleme. si cest pas l alternateur .changez la batterie, c est ce que j ai fait depuis plus de probleme.Bon courage.une batterie neuve surtout..important.
  • tes symptômes me font penser à l'alternateur
  • Bonjour, J'ai eu le problème à 2 reprises, la dernière fois, je me suis retrouvée sans direction assistée et voyant EPS allumé. Heureusement, j'étais à 100 m de chez moi ! Je l'ai amenée chez le garagiste, qui a fait un diagnostique électronique et a "tout remis à 0". Elle m'avait déjà fait le coup, suite à une panne de batterie, mais ayant fait jouer la garantie 0 km de l'assurance, la voiture avait été amenée directement chez Opel et ils avaient eux aussi dit que le problème été résolue en réinitialisant le système électronique ! Le problème semble résolu à présent puisque plus de panne depuis 8 mois maintenant (bizarre que la 1ère fois avec Opel, le problème n'avait pas été résolu). J'espère vous avoir un peu aidé...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils