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panne de direction

Bonjour à tous, Je possède une OPEL MERIVA Anjoy essence 90 cv de 2008 avec 66 000 km au compteur. Je vous explique mon problème: Ma direction s'est bloquée à plusieurs reprises et forte heureusement sans gravité. A ma demande mon assurance a délégué un expert qui a diagnostiqué un problème de boîtier électrique de direction. L'expert a fait un courrier à Opel car je pense qu'à se nombre de km on peut parler de vice caché. Car ce boitier ne demande aucun entretien. Quelqu'un aurait-il eu les mêmes déboires. Par avance merci de vos réponses et je ne manquerai pas de vous tenir informé. J Louis

Consulter les 11 réponses à la question panne de direction

  • re, Ah tout à fait ! L'obligation de résultats peut être revendiquée face à un soigneur d'autos.
  • Merci Philippe de nous avoir relaté tes mésaventures et leur épilogue satisfaisante. Je pense qu'en France, c'est une argumentation qui doit être recevable, pour l'obligation de résultat. Bien cordialement
  • Bonsoir, Vous me faites penser à mes mésaventures (ci-après). Vous avez raison ... mais là vous avez tort, c'est le recours devant les instances !!! Pour la petite histoire, j'ai également une SAAB Cabrio M2000 de + de 300.000 Km (achetée l'an dernier) durant 6 mois = rien que du bonheur, jusqu'en janvier 2014 où un soir j'ai eu une coupure de contact sur la route (plus de direction, la boîte automatique en sécurité, donc en freinage, etc ...) je coupe le contact et redémarre aussitôt, cela s'est reproduit une dizaine de x, RDV dans un garage spécialisé SAAB (remplacement de la sonde de Neiman + la sonde cliquetis-vilebrequin = près de 500 euros) ... malgré cela, les pannes se succèdent. Re RDV ... remplacement de la cassette d'allumage (forfait de 400 euros). Selon les dires du patron, il est sur à quasi 100% que je tomberai plus en panne. Dès le lendemain, rebelote !! J'en suis à plus de 50 coupures inexpliquées (sur les blogs, je remarque que c'est une panne courante chez les véhicules bourrés de capteurs divers et variés). Je prends contact avec mon assureur qui me signale que ma Défense en Justice prend en cage ce type de problème rencontré avec un garage (incompétence, obligation de résultats, abus de confiance, ....) ; il m'est demandé de mandater un expert de mon choix pour procéder à l'expertise du véhicule ... je choisi alors le plus 'méchant' des experts de la région de Mons (expertise Cabanne ; reconnue près les tribunaux belges). Nous convenons d'un RDV dans un ex garage SAAB pour un diagnostic (l'expert a pris en charge les frais) ... résultat NOTHING. Le technicien nous dit alors que cela peut provenir de tout et de presque rien : p.e. le faisceau (un fils dénudé qui fait 'masse' et houps, c'est la panne). Je ne manque pas de dire à l'expert mon désappointement, je suis devenu le propriétaire d'un magnifique cabriolet INVENDABLE. Il prend sur lui de mettre le 1er garage en demeure de procéder à un ultime examen du véhicule et de procéder aux réparations d'usage à titre 'gracieux', faute de quoi nous irions en procédure. La réaction n'a pas tardé ... RDV avec l'expert et abandon du véhicule pour réparations si il a lieu. 3 jours plus tard, j'ai récupéré le véhicule : les 6 relais correspondant à l'allumage et à la gestion de celui-ci ont té remplacé ... prix = 0 euro. Et, je touche du bois, depuis lors, plus aucun problème, l"expert ayant clôturé son intervention, à ma demande, il y a 10 jours. Tout cela pour vous expliquer que ce qui vous arrive est 'courant', l'expert peut mettre en demeure le garage de réparer, arguant du fait que la mécanique est une science exacte et que le garagiste est tenu à des obligations de résultats. Bonne démarche avec votre expert et courage ... vous avez tous les droite et le droit pour vous. BàV, Philippe philippe_picron@hotmail.com
  • Bonsoir, Je possède exactement le même véhicule avec 30.000 km de +. Sur 1an1/2 j'ai eu à 3 ou 4 reprises un problème avec l'EPS (ou ESP) = plus de direction assistée du tout (= plus dure qu'un camion de 1960) mais jamais bloquée !!! Sur ce blog, vous verrez en lisant les discussions précédentes que ce problème est récurrents chez Opel ... pour ce qui me concerne, j'ai choisi une solution qui était recommandée = changer la batterie. Mais je ne l'ai pas changée ; je l'ai retirée ... chargée durant 6 heures et remontée. Depuis 1 an je n'ai plus jamais eu ce type de problème. Essayez toujours, ça ne coûte rien et, ma foi, c'est soit le hasard ou efficace !!! Bien à vous, Philippe
  • Bonjour moi j'ai le même problème mai ne le fait pas tout le temps coûts de l’opération plus de 1000€ mon véhicule Opel Meriva 1.7 l cdti 100 CV avec 193000 km. à tu changer ta batterie dernièrement c'est peut être une déprogrammation voila bon courage
  • Bonjour Jean Louis et bienvenue sur ce forum, Je n'ai pas eu ni entendu parler dee ce problème, mais c'est une question importante et tes informations à venir seront très appréciées Cdlt Thierry
  • Super content pour toi du merci pour ce retour
  • Bonjour Jean-Louis, Je suis content de voir que vos problèmes ne sont dès lors plus qu'un mauvais souvenir. Vous avez tenu tête et vous avez gagné. Félicitations pour votre opiniâtreté ! pilum
  • Bonjour à tous, Tout d'abord merci à tous et aux dirigeants de ApresLachat.com Mes péripéties sont terminées Opel a pris 100% des réparations de ma direction à sa charge . Merci à tous pour votre soutient. J Louis
  • Bonsoir à tous Merci pour votre soutient Voir le lien ci-dessous Jean Louis http://www.change.org/p/general-motors-france-rappel-colonne-de-direction-sur-opel-corsa-meriva

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