Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme démarrage opel mériva 1.7cdti 2005

Bonjour a toutes et a tous ,j ai un petit problème avec mon opel mériva 1,7 cdti 2005 ,j ai changé mon démarreur il y a quelques mois et hier devant un supermarché impossible de redémarrer ,pensant a la batterie j ai testé avec des pinces et rien !!! Je pense peu etre a l alternateur ou une autre pièce car depuis quelques temps il me semble entendre un bruit de courroie si quelqu’un a une idée je suis preneur c est quoi le tarif pour faire changer l alternateur ? est ce aussi galère de le changer sois même ? merci d avance et bonne soirée

Consulter les 4 réponses à la question probleme démarrage opel mériva 1.7cdti 2005

  • bonsoir, je ne suis pas mecanicien ni electricien voiture, mais 6 mois c'est vraiment court. as verifié toutes les connexions electriques, fusibles...?
  • Bonsoir boul002, Petite précision, la voiture ne démarre plus ok, mais est-ce que le démarreur tourne? Car j'ai déjà eu le cas d'une clé de contact donc la puce était HS, et sans raison particulière. Au retour d'une ballade en forêt avec notre chien, impossible de faire démarrer la voiture... grrr Je te conseille donc de vérifier avec ton autre clé de contact. Reviens nous dire si c'était ou pas cela
  • salut Thierry , oui j ai fait tout le tour niveau électrique ,apres pour mon démarreur c est un échange standard alors peu etre qu il a un défaut ,de toute façon le verdict tombera dans la weekend j emmène la titine chez le garagiste demain car il faut que je fasse changer la courroie d accéssoire donc verra bien Je vous tiendrais au courant de son sort ,et encore merci pour les idées c est sympa bonne soirée
  • bonsoir Thierry ,je te remercie et j ai essayé et rien de mieux ça ne démarre toujours pas et mon démarreur a pas l air de tourner !!!! Merci pour ta réponse ps peu être que mon démarreur a lâché de nouveau ,je l ai changé y a six mois a peu prés !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils