Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis moteur pour longs trajets

Bonjour la communauté, l'Opel Mokka II me fait de l'œil avec son design original. Avant de me décider, je voudrais savoir si son petit moteur essence 1.2 Turbo (trois cylindres) est suffisant pour de longs trajets sur autoroute : a-t-il assez de reprise pour doubler à 130 km/h et le niveau sonore reste-t-il correct à vitesse élevée ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 8 réponses à la question avis moteur pour longs trajets

• Bonjour,

Ayant un Mokka II je trouve qu'il a de la reprise sur autoroute.

Par contre, l'insonorisation de l'habitacle est très insuffisant à mon goût.

Remarque faite à un concessionnaire Opel qui m'a répondu que c'était dans le cadre d'économies sur ce modèle !

J'ai trouvé sa réponse limite compte tenu du prix du Mokka II.

A vous de voir....

• J'ai un mokka essence hybride automatique pas de problème pris plusieurs fois l'autoroute tranquille

• Bonjour

pour en avoir eu un très récemment , nous sommes partis en vacance dans le sud de la France et avons fait 1000km sans soucis chargé. Il a une bonne reprise pour double les véhicules en tout cas largement suffisante , et il n'est pas bruyant à mon goût. Le confort est top. J'espère avoir répondu à tes attentes !

• Bonjour

Pas de problème. Elle est nerveuse pour doubler. Confortable et le niveau sonore est très aceptable.

• Bonjour moi je suis très satisfait de mon Opel Mokka de 2023 j'ai fais de très long trajet sans problèmes.bonne reprise , sonorité correct

• Slt , personnellement, j'ai une trois cylindre, pour 130 chevaux Din ,en boîte auto très content des reprise, silencieuse , avec de l'élan je l'ai monté a 200 Klm/h .

• Bonjour, Jérémy

Je ne peux pas répondre de manière objective à votre question, je roule en Mokka électrique qui est de surcroît qui propose 3 types conduites dont un mode sport, et là vous pouvez doublez sans souci et l'avantage il n'y a pas le bruit du moteur ??.

• Salut,

J'ai possédé une Mokka pendant 2 ans et c'était un vrai régal. Du fait d'être un petit SUV léger les 130ch poussent vraiment bien le véhicule. En mode sport les reprises sont vraiment intéressantes. Je descendais en corse avec et franchement rien à dire.

Le seul défaut que je trouvais c'est Apple CarPlay en filaire et ça bug un peu. Un écran 10 pouces non utilisé entièrement. Et un petit coffre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.