Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, j'ai laissé ma voiture au soleil depuis 2 jours, et je l'a retrouve sans batterie et j'aimerai savoir si la chaleur peut engendrer des déchargements de batterie de facon anormal comme durant les périodes de froid ? C'est pour éviter de la remettre au soleil si possible et que cela ne se reproduise. merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour C est la chaleur endommage les batterie mais pas si rapidement il y a une autre cause a effet

  • Bonjour Myriam65, personnellement je ne crois pas que votre batterie s'est déchargée du fait que vous avez laissé votre voiture 2 jours au soleil ( sans même savoir si votre véhicule est un diesel, essence, ou électrique ) d'autant plus que votre véhicule est récent, donc le mieux serait de vous rapprocher d'un garage ou de la concession si votre véhicule est toujours sous garantie, afin qu'il puisse détecter une fausse masse et éventuellement le bon fonctionnement de l'alternateur. Cordialement

  • la mokka II est une voiture récente et avec probablement une batterie en bon état qui ne se décharge pas en 2 jours tant par la chaleur que par le froid

    sauf si quelque chose est resté allumé dans cette mokka ii

    ma mokka est de 2021 et je n ai jamais eu cet incident alors que ma voiture découche dans une région "chaude"

  • Aucun rapport avec la chaleur jamais eu de soucis sur aucune de mes voitures ni jamais entendu la moindre info la dessus, comme déjà dit voir l'alternateur ou un autre problème mecanique ou electrique !!

  • Bonjour

    Oui tout à fait j'ai déjà eu le cas et mon garagiste m'a bien dit que c'était cause de la chaleur ! Du coup son conseil si on sait qu'elle va rester longtemps sans bouger il faut enlever les cosses de la batterie.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils