Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location de voiture

Bonjour, je cherche à louer acquérir une voiture sous forme de location, on me parle de LOA ou LLD j'essaye de me renseigner au mieux, mais je n'ai toujours pas compris les différences flagrantes entre les deux, est ce que l'uns d'entre vous aurait l'amabilité de m'éclairer sur le sujet ? merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Location de voiture

  • loa est une location avec option d achat.a la fin du contrat soi vous la rndez ou vous l acheter.lld,est une location a longue duree.


  • Bonjour,

    Il me semble que la LLD s'applique davantage aux entreprises et la LOA aux particuliers. Concrètement en LOA, vous pouvez à la fin du contrat restituer le véhicule ou l'acheter selon le tarif proposé dans votre échéancier lors de la signature du contrat. Cordialement,

  • Bonjour .j'ai fait un LDD pour ma moka mais je ne connais pas toutes les différences.Si l'on veut rendre la voiture avant la fin du contrat,un LOA est préférable.

  • LOA Location avec Option d'Achat et LLD Location Longue Durée. Tout dépend de ce que vous souhaitez ou acquérir la voiture dons LOA ou louer le véhicule LLD, tout dépendra de votre possibilité financière et de savoir si vous voulez acquérir le véhicule à la fin du LOA

  • Bonjour Ghislaine,

    J'ai acheté mon Opel mokka en LOA sur 4 ans . Je ne recommencerai pas car à l'échéance de la location soit on repart sur une LOA pour un autre véhicule ou si vous conservez le véhicule il vous faut payer la somme restante, soit, pour ma part encore 13000 eur. L'intérêt pour les marques étant de fideliser le client. Il vaut mieux prendre un prêt bancaire. Ainsi vous ne serez pas liée.

    Bien cordialement.

    • @JFJA41666114 Bonsoir, l'intérêt d'une LOA c'est aussi de pouvoir en changer tous les 4 ans/5ans sans forcément de nouvel apport (en restant sur la même gamme de véhicule).

      Salutations

  • Bonjour,


    Pour faire simple, à la fin de la durée du contrat de LOA, il y a possibilité d'acheter la voiture (suivant le montant fixé lors du financement : plus ce montant est élevé et moins le montant des loyers mensuels sera élevé et inversement).C'est ce que l'on appelle l'option d'achat.


    Concernant une LLD, il s'agit simplement d'une location (pas de possibilité d'achat en fin de contrat).


    Autre différence importante entre les 2 : en cas de rayures, d'impacts sur la carrosserie ... la grille de décote et donc l'impact financier est plus pénalisant pour une LOA.


    Et enfin d'un point de vue entretien du véhicules et services de maintenance proposés, ce sont exactement les mêmes (pas de différence).


    Bonne journée à vous

    • @KEVI16463231 Ula LOA est effectivement une location longue durée avec option achat,, l'achat n'est oas obligatoire. Pour ma part, j'ai pris une LOA su 4 ans et à ce terme, je rendrai la voiture sans l'acheter.Dans 4 ans les innovations technologiques auront rendu le véhicule obsolète et difficile à vendre.

      J'aurai payer grossi modo la moitié du montant du véhicule. Çaçvaut le coup, compte tenu de l'environnement économique actuel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils