Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Donnez moi votre avis !

Bonjour à toutes et tous, Je trouve Opel Mokka très sympathique au niveau forme. Je recherche ce genre de voiture, en motorisation diesel. Et avant d'en faire l’acquisition, je me pose une question ! Pouvez vous me dire la différence entre le moteur 1,7 130ch et le 1,6 136ch ? Bonne fêtes de fin d'année. Swl1F

Consulter les 6 réponses à la question Donnez moi votre avis !

  • Bonjour, le 1.7 est un moteur qui a vécu longtemps au sein de la gamme Opel, dans la Mokka ils ont installé la dernière évolution. Dans la presse j'ai pu lire la cote de ce moteur et bien il est très bien coté au niveau fiabilité et même qualifié d'increvable dans une revue française ce n'est pas rien.Le 1.6 est le petit nouveau de la gamme et avant de parler de fiabilité je lui laisserais encore quelques années de fonctionnement. Je possède le 1.7 et il est vrai qu'il cogne assez sèchement mais il est très vigoureux et consomme +/- 5,8 l au 100 . De toute façon chez Opel je crois que le 1.7 n'est plus au catalogue. Meilleurs vœux à vous.
  • Bonjour , C'est vrai le modèle 1,7 130 ch est assez bruyant , c'est ce modèle que j'ai acheté en janvier 2015 , c'est un diesel , à part cela c'est un excellent véhicule Bonne fête de fin d'année
  • sWL1F85 Bonjour. Je confirme le message de Andrä en ce sens que le moteur 1,6 L 136 cv est la dernière version. Effectivement, ce moteur est plus silencieux, plus performant et moins gourmand en gasoil. Personnellement, après avoir parcouru seulement 2000 km (sur 1 mois) ma consommation moyenne (donc mixte) et de 5,8 litres mais j'ai la version cosmo-pack 4x4. Pour l'instant, je suis tout à fait satisfait du MOKKA, qui est plus confortable que mon précédent véhicule (2008 Peugeot). Si vous optez pour un MOKKA, je vous souhaite de belles excursions et du plaisir à son volant. Cordialement. jeanditjm
  • Bonjour et merci André pour ton avis. J'ai parcouru le forum donné par titiweb1 (merci à lui) Il y a plein d'avis différent certe, mais très intéressant. Swl1F
  • Salut la difference le 1.7 et vieux et il fait un max de bruit le 1.6 derniere generation donc plus fiable a tous les niveau mais je le prefere en essence vu le prix etc etc enfin c est mon avis.
  • bonjour le1.7 130ch est un ancien modele bruyant ,mais qui a fait c est preuve. le 1.6 136ch c est l inverse donc a voir dans le temp..a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils