Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence ou diesel ?

Bonjour, je roule essentiellement sur routes de campagne, vous me conseillez une Mokka moteur diesel ou essence ? Merci pour vos conseils

Consulter les 22 réponses à la question Essence ou diesel ?

  • Bonjour,

    Personnellement, j'ai un 4x4 diesel 1600 CDTI 136 CV qui est très bien pour les routes de montagne que j'utilise régulièrement.

    Essence ou diesel, quand on nous dira la vérité sur la pollution vous pourrez plus facilement choisir. Consommation moyenne en diesel, 5.4 litres pour 66 000 km. Mon épouse a un Mériva essence 1.4 turbo 120 ch qui se traine dans les cols et consomme plus de 7 litres, qui est le plus gros pollueur ?? Il faut aussi considérer le kilométrage annuel et la valeur de reprise si vous changez fréquemment de véhicule.

  • Bonjour , désolé je ne peux repondre a cette question car je n ai qu'une Mokka essence donc ne puis faire de comparatif avec Mokka Diesel .. Nonobstant, il faut bien se rendre compte que la politique n' est plus au Diesel..

  • Bonjour,

    Je possède un véhicule Mokka essence, Avec lequel je fais 16000km/an. J'en suis très satisfait, J'ai toujours eu des véhicule essence sp. Le coût à l'achat d'un "diesel" est plus élevé, la consommation est plus faible. Le prix du carburant va aller en augmentant alors...

  • Je vis a la campagne et mon mokka est diesel.

    Aucun probleme de consommation.

    Tres bon vehicule

    Mais je n ai pas essayé le mokka essence

    Donc pour vous aider dans votre choix c difficile pour moi

  • Le prix du carburant ne fait plus la différence en conséquence tout dépend du kilométrage parcouru.Les deux moteurs sont agréables mais comptez près de 2l de plus en essence sur les petits trajets.

  • Avec le coût du carburant en ce moment vous êtes mieux de prendre une MOKKA essence, elle consomme un peu plus mais avec une conduite cool ça va.

  • J'ai un Opel Mokka Essence depuis plus de 4 ans, et j'en suis très satisfait. Je vous conseille l'essence à cause de la vignette Crit 'Air (j'ai le No 1), avec le diesel bientôt vous ne pourrez plus rouler en centre ville.

  • En fonction de la politique discriminatoire et punitive de Macron concernant le diesel et sa soi disant pollution, je pense qu'il est préférable de choisir un modèle essence.

    Aujourd'hui, le prix du diesel a rattrapé celui de l'essence, et demain, ils vont continuer à augmenter le diesel plus que l'essence.

    Le prix d'achat des modèles essence est inférieur aux modèles diesel, le poids du véhicule également, et surtout le prix des véhicules diesel à la revente va chuter fortement dans les mois à venir.

  • bonjour,

    le mien est essence/gaz et c'est parfait pour les longs ou courts trajets

    Avec le gaz c'est environ 350 km pour un plein aux alentours de 35 €. l'essence sert de complément. Attention en zone rurale il n'y a pas beaucoup de stations. Moi j'ai de la chance, j'en ai une à 5 km

  • bonjour si vous faites + de 15000km par an mieux vaut un diesel car la conso est correcte 5l 5,5l mais sur routes de campagne attention à l'encrassement du FAP pour la pollution

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils