Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence ou diesel ?

Bonjour, je roule essentiellement sur routes de campagne, vous me conseillez une Mokka moteur diesel ou essence ? Merci pour vos conseils

Consulter les 22 réponses à la question Essence ou diesel ?

  • Bonjour Patricia,

    Je roule en diesel depuis 2014 et cela me conviens parfaitement. Comme vous, je roule essentiellement en ville et je fais au maximum deux pleins par mois.

    En revanche, au regard de l'actualité, je me demande s'il est encore nécessaire de rouler en diesel.

    Hermann BOKO

    Juriste droit social

  • Diesel conso 5l/100

  • Bonjour , ça dépend du nombre de kilomètres que vous faites dans l' année. Personnellement je roule au diesel car je fais plus de 30000kms par an . En plus j'ai une boîte automatique et au niveau Conso c'est top 5l au 100 sur route et en ville je suis à 6,2 l au 100 . Voilà j'espere Que cela vous aidera à faire votre choix .

  • Bonsoir

    L'essence est très à l'aise sur ce type de route , même si je trouve qu'il consomme (même sur autoroute) par contre quel plaisir de performance pour une conduite energique

    Bonne chance

  • Bonjour, j'a une essence depuis 4 ans. Boîte auto. Très agréable. Consommation : 7 l/100

  • bonjour

    la version diesel est bruyante je n ai pas testé le modèle essence pr contre gill a raison il faut beaucoup rouler pour que ce soit rentable

  • Bonjour j'ai pour ma part une Opel Mokka GPLet essence. J'en suit très content. La transition d'un carburant à l'autre est automatique ne nécessite aucune manipulation. Je consomme au GPL entre 8,5 et 9,5.

    Au prix du GPL en moyenne 0,75 à 0,80 le litre c'est intéressant.

    Je ne pense pas que le diesel soit un carburant d'avenir et attention à la revente du véhicule dans quelques années.



  • si vous faites beaucoup de km diesel sinon l'essence est plus reposant car moins de bruit moins d'entretien


  • Moteur essence bien plus confortable et plus relax au niveau conduite.

    Cordialement.

  • Bonjour, je roule en essence et en automatic pour mon compte perso. pendant les vacances et week-end car cela est plus relax et confortable à la conduite, donc cela est mon conseil.

    Et je suis bien placé car je roule aussi en diesel pendant mon travail.

    Je puis vous assurer de la différence entre les deux.

    Profitons de la vie quand nous le pouvons.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils