Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je vous confirme qu'aujourd'hui les concessionnaires n'ont plus beaucoup de marge de manœuvre. Il faut savoir que les remises sur un véhicule neuf nous sont imposées par le constructeur (je suis secrétaire commerciale dans une concession depuis 14 ans). Pour Opel, Stellantis banque propose différentes formes de financement et la remise est plus intéressante avec financement en général. Le véhicule "0 km" ou "VD" dit "de démonstration ou de direction" sont de bonnes solutions et vous pouvez les financer en LOA. Ce sont des véhicules que nous immatriculons au nom du garage et que nous devons garder 3 mois. Les VD roulent pour les besoins du garage (pour les essais ou bien véhicule de service des collaborateurs). En 2018 nous avons acheté pour mon mari un Mokka X qui avait 12 km quand nous l'avons pris et nous avons eu des remises que nous n'aurions pas pu avoir sur un neuf.
Les ventes privées et "opération portes ouvertes" permettent aussi aux concessionnaires de proposer ce type de véhicule.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.
Bien cordialement.