Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mokka et routes de campagne

Bonjour, que pensez-vous de la Mokka pour des trajets fréquents sur des petites routes non carrossées ? Nous habitons une charmante maison en forêt, mais la route pour y parvernir est assez chaotique. Nous avons un 4X4, mais nous souhaitons en changer, il consomme trop, et c'est peu pratique en ville aussi. Merci pour vos réponses

Consulter les 23 réponses à la question Mokka et routes de campagne

  • Bonjour, je pense qu'elle n'est pas adaptée, elle ne dispose que d'un anti-patinage. Sa conduite impose la prudence sur des routes dégradées, et dans des conditions difficiles (neige, boue, verglas). Rien à voir avec un 4x4. J'ai un Mokka essence, boite auto, consommation quasiment toujours au-dessus de 8l aux 100kms, même en vitesse stabilisée. Un comparatif s'impose ;-)
  • Bonjour,c'est ma deuxième Mokka,j'ai une diesel auto elle consomme 5,5l (0.5l de plus que ma précédente manuel)Je suis retraité en moins d'un ans j'ai fait 18000km. Voiture très confortable et bon compromis entre la ville et la route,coffre un peut petit, pour vous il faut vous renseigner sur le 4x4
  • Bonjour, j'ai un deuxième Mokka 4x2 essence et je pense que les suspensions sont trop fermes pour faire du chemin chaotique. A part cela mon 1er Mokka était au gpl et c'est dommage que le second Mokka X ne soit pas en gpl usine. La consommation est de 7,5l / 100km de 95E10. C'est un véhicule qui a une tenue de route formidable en conduite semi-sportive, mais avec la limitation à 80km/h la 6ème vitesse est de trop et je ne la passe jamais.
  • Bonjour, Le seul reproche que nous avons sur ce véhicule est justement sa suspension qui est trop dure. Si il n y avait pas ce problème ns serions très contents.
  • Bonjour, le mokka est super pratique, à la ville comme à la campagne. J'ai un mokka pour la deuxième fois. J'adore ! Excellentes tenue de route et hauteur de vue. Eventuel seul bémol, le coffre trop petit à mon goût.
  • Bonjour Je ne pense pas que c'est une voiture pour ce type d usage.Cordialement
  • J'ai un mokka 4X4 essence depuis plus de 5 ans, j'an suis très satisfait même sur les petites routes de montagne (j'habite dans les Alpes) et il consomme en moyenne 7,8 l/100 km.
  • BONSOIR,j ai un 1.4 turbo essence,je ne le conseille pas trop sur les chemins,d autant que l avant est assez bas,et on a vite fait de racler,par ailleurs excellente voiture,très bien équipée, 6,9 litres sur 38000 kms
  • Bonjour, je suis propriétaire d'un Opel Mokka X Diesel depuis juillet 2016. J'en suis ravi, je l'ai utilisé sur des chemins à la campagne sans de Pb particulier pour autant ce n'est pas un 4x4 ! J'ai 44000 km pour une consommation de 6.5 litres au 100 Km. le seul reproche à formuler est au niveau du coffre à bagages que je trouve trop petit.
  • Personnellement, en consommation je suis satisfait du Mokka, je viens d'effectuer 700 Kms aujourd'hui, dont 650 kms sur autoroute, et je reste à 5,9 litres pour cent kilomètres. j' apprécie également sa facilitée, en ville car il n'est pas très grand : pratique pour se garer ! je dispose de la version 4X4, moteur diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils