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Problème de puissance

Bonjour, j'ai un mokka 136ch de 2016, j'ai eu un problème aujourd'hui, en roulant à 80km/h d'un seul coup baissé de puissance. J'ai arrêté le moteur puis rallumé, la puissance est revenu mais après 2km ça a recommencé, le voyant moteur orange est allumé. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Problème de puissance

  • Bonjour

    Je voudrais pas vous faire peur j avais le même problème resultat après passage au garage le turbo avais lâcher

    Resultat facture de1500€

    De toute façons passage à la valise pour le diagnostic

    L année commence mal pour vous

    Bonne année


  • Bonjour,

    même problème ;Fap encrassé Après passage au garage pour valise.

    essais nettoyant mis dans gasoil négatif .

    Bombe nettoyant injecte directement dans fap par sonde pour régénération.

    prix garage 263 euros

    bon courrage

  • Bonsoir, La perte de puissance peut avoir des origines différentes (sondes, bougies, turbo, injecteurs,etc...), un diagnostic (lecture des défauts enregistrés sur le calculateur par la valise) vous permettra de mieux cibler le problème et d'éviter des frais inutiles. Bonne soirée

  • Bonsoir Nico , l'idéal serait un passage a la valise, mais il se peut que ça vienne de pas mal de choses , (capteur d'air ) capteur d'oxygène , ou aussi ton FAP qui est encrassé . Tu peut enlever le voyant moteur en débranchant le - de ta batterie ,ensuite tu appuie sur ton klaxon pendant 20 secondes ,et allume tes phares en même temps ,ensuite tu attend 15 minutes et tu rebranche ton - de ta batterie ,et le voyant ne devrait plus être au tableau de bord ,par contre si il revient vaut mieux voir un garagiste . Bon courage .

  • Bonsoir nous avions le même moka de cette année la nous avons eu le même problème et voilà il est le moteur dans le sac c été la chaîne qui sa déplacer 6000 e de réparation nous avions fini de le payer un mois après il avait 77000 kilomètres voilà bonne soirée

  • Bonjour

    J ai eu la même chose sur la mienne et c étais la pompe à eau cdlt

  • Bonjour,

    J'ai le même modèle que le vôtre mais sans problème aucun lors des 167000 premiers kilomètres. Mais c'est avec un véhicule précédent que j'ai eu le même problème que vous. J'avais eu cela avec une Opel Vectra. Envoyée chez le concessionnaire, ils l'ont gardé 3 jours afin de démonter certaines pièces les unes après les autres pour vérifier la cause (entre autre, le pot catalytique), puisqu'ils n'arrivaient pas à diagnostiquer l'origine de la panne.

    Mais en fait il s'agissait de micro fissures sur l'une des durites (la voiture n'avait pourtant que quelques mois) qui causaient une prise d'air et par voie de conséquence, une baisse importante du régime moteur. Ce n'est peut-être pas cela que vous avez comme panne, mais c'est assurément un indice à faire vérifier par votre garagiste.

    Cordialement

  • bonjour, pas le choix, il faut passer par la valise, car il y avoir plusieurs causes possibles donc que de dépenser des sous dans le changement de pièces non défectueuses.,

  • Bonjour,

    Pour mon Mokka c'était la pompe à eau.


  • Bonjour, j'ai également ce soucis avec mon mokka (même modèle) et c'est le fap qui est encrassé...

    La réparation pour changer la pièce va me coûter 2700 euros... Sinon vous pouvez tenter une régénération... Bon courage à vous

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