Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 11 réponses à la question Problème démarrage moteur

  • Il faut vérifier la batterie si elle a plus de 5 ans il faudra peut-être la changer

    Prix environ 160 euros

    Couper l'ecoflex après démarrage cela économisera le démarreur et la batterie

    Ils sont trop sollicités

    Pas grand chose a gagner en consommation

    Pas eu ce problème avec mon Mokka qui a 145000 km


  • C'est un démarreur qui fonctionne trop souvent sur Mokka ecoflex

    A l'avenir couper ecoflex pour économiser le démarreur et la batterie

    Il vaut mieux consommer un petit peu plus

    Il n'y a rien a gagner ou tellement peu


  • Bonjour,

    Je n'ai plus ce véhicule depuis longtemps car je considère que les voitures Opel et leurs concessionnaires de l'époque (dans ma ville) n'étaient pas fiables

  • Bonjour, il faut d'abord vérifier la batterie car des voyants peuvent s'allumer mais la batterie trop faible pour entrainer le démarreur. Il faut essayer en branchant des cables sur une autre voiture. Sinon effectivement cela peut venir du démarreur je n'ai pas d'idée sur le prix.

    I

  • bonjour je n ai jamais eu ce probleme vous embrayer bien pour demarrer

  • Bonjour, Mokka de 2015 diesel avec 117000km pour l'instant seul le moteur des essuis glace à été changé, désolé de ne pouvoir vous venir en aide peut être des tutaux ????

  • La batterie est peut-être déchargée. Ça suffit pour l'éclairage mais pas forcément pour actionner le démarreur. Cela me semble la première chose à vérifier. ( la mettre quelques heures en charge ou utiliser un booster c'est très pratique)

  • Bonjour,j'ai une Mokka de 2017 essence 75000 km la révision est faite en temps et en heure et aucun problème majeur à signalé.

  • Bonjour, je n'ai pas rencontré ce genre de problème, aucun d'ailleurs.

    J'espère que vous allez trouver une solution.


  • Bonjour

    Si tout s'éteint lorsque vous actionnez le démarreur c'est sans doute la batterie,voyez également les fusibles si c'est le démarreur vous devriez avoir un bruit genre "clac clac " lorsque vous l'actionnez

    Cldt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils