Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel constructeur versions 4x4 !!!

Bonjour à tous les heureux propriétaires d'un Opel Mokka. Pour information, lors d'un "controle des 2000Km" offert par notre concessionnaire Opel je fut surpris par la durée de l'intervention ??? Une heure trente en tout . Et, au final on m'apprend lors de la restitution du véhicule que l'atelier à procédé à : un recalibrage du différentiel arrière. Effectivement, nous avons recus un courrier du constructeur (une semaine après) nous demandant de faire passer le véhicule en atelier pour " mise à niveau" le plus rapidement possible... Pour infos, le comportement du véhicule a changé depuis l'intervention, le train arrière est PLUS PRESENT ( forte accélération, dans les virages ou ronds-points ) et, pour avoir fait un petit test avant/après, j'ai "l'impression" que le train arrière est ENFIN relié à la boite de vitesse !!! Car plusieurs fois auparavant, lors de situations de patinage ( provoquées volontairement ) le véhicule est resté en traction avant, le train arrière n'embrayant pas ??? Dommage pour un -4x4- !!! Avez-vous des retours d'expérience de conduite en - hors route - léger, si oui que pensez-vous du véhicule en mode tous-chemin ? Cordialement...

Consulter les 3 réponses à la question Rappel constructeur versions 4x4 !!!

  • Le "controle" vers 1500/2000 Km est un "service offert" par la concession où nous avons acheté ce véhicule ( au Luxembourg ) il me semble que tous les vendeurs d'automobiles - n'offrent - pas cette prestation ... Une des raisons pour lesquelles nous avons acheté le Mokka au Lux, alors qu'il y a un garage Opel à 5 km de chez nous. ( mais aussi : le prix et la dispo quasi immédiate car gros stock ). Sinon la période d'entretien pour les diesel est bien de 30 000 Km / une visite par an / quand l'ordinateur de bord le réclame...
  • bonjour , il y a un contrôle technique à 2000 KM ? je croyais 30 000km comme sur livre d'entretien ?
  • Effectivement, rappel de notre Mokka 4x4, un mois après l'achat (fin Avril, début Mai), pour intervention sur ordi de bord, en liaison avec la fonction 4x4. J'avais eu auparavant, une fois, un message bizarre comme quoi je n'avais plus de fonction "traction", sur les 2 trains, ou qquechose comme ça. Pas remarqué de changement de comportement (3000kms)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils