Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel véhicule défectueux OPEL

Hello tout le monde,

Je viens d'apprendre qu'Opel rappelle certains modèles à cause d'un risque d'incendie … et forcément, ça m'inquiète un peu.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été concernés par un rappel constructeur ?

Je me demande comment ça se passe concrètement : est-ce qu'Opel ou le concessionnaire qui contacte directement les propriétaires ? Ou faut-il vérifier soi-même si son véhicule est concerné ? Et surtout… est-ce que tout est bien pris en charge ? Combien de temps ça prend ? Le véhicule est immobilisé longtemps ?

Désolée pour le flot de questions, mais j'avoue que ça me stresse un peu de me retrouver sans voiture…

Merci d'avance à ceux qui pourront partager leur expérience 

Consulter les 22 réponses à la question Rappel véhicule défectueux OPEL

• Bonjour, si vous êtes concernée par ce problème, vous allez recevoir un courrier . Après ce sera à vous de prendre rendez-vous avec un concessionnaire Opel . Cordialement

• Bonjour

Moi je viens d avoir un rappel pour l airbag

J ai reçu un recommandé chez moi pour m avertir et en même temps quand j ai passé ma voiture au contrôle technique ils ont une remontée informatique qui les prévient ils me le signaler aussi

Dela j ai appelé le concessionnaire qui vous rappelle pour prendre un rdv dès que le dossier est fait(commandé de pièces)

Il n y a aucun frais a prévoir

J espère avoir répondu à votre question

Cordialement Clo

• Bonjour op m'a contacté uniquement pour le remplacement de l'air bague conducteur suite Un défaut tu constructeur Remplacement de celui-ci environ quinze minutes

Mais rien pour ce qui est de l'incendie

• Bonjour

Je possède un opel moka et je n ai pas eu connaissance de ce rappel.

Désolée de ne pouvoir vous aidez.

• Bonjour Jocelyne. Je suis moi même propriétaire d'une opel.mokka x mais je n'ai pas eu de courrier de la part d opel non même entendu parler de ce défaut. En général, ce sont les marques qui envoient des courriers aux propriétaires mais rien ne vous empêcher de les contacter.

Ou avez eu cette info sur ce défaut ?

Merci

• Bonjour Joceline

alors il mon demander de venir avec ma carte grise pour commander air back ,mais ne vous inquite

pas chez Opel il n'y a jamais eu d'incident ,juste par precotion préfère le changer ..

faut d'abord se présenter la bas ,prendre rendez vous ,et le joué du rendez sa ne prend meme

pas 30 minutes

tout es pris en charge vous n'avez rien à payer

je vous souhaite bonne journée

Guy

• Bonjour, je n'ai plus d'Opel Mokka depuis 2 ans.Désolé

• Bonjour,

tout dépend si vous êtes allée chez un concessionnaire dernièrement, et qu'il suit votre voiture. C'est là que le bât blesse, les concessionnaires étant bien plus chers que les garages classiques. Pour le problème d'airbag j'avais reçu un courrier de ma concession, et ils avaient fait le nécessaire gratuitement. Et sdi c'est un défaut constructeur normalement ça ne doit rien vous coûter. En revanche je vous conseille d'appeler un concessionnaire pour vérifier avec lui que votre véhicule n'est pas concerné, et s'il l'est ils devraient intervenir gratuitement (c'est opel qui prend en charge). Bien à vous,

Jean-Baptiste

• Oui jai été rappelé. Ils m'ont changé l'air bag...

J'ai rien payé. Moi c'était pour l'air bag...

J'ai reçu 2 fois le courrier. La 2e fois alors que j'avais déjà repéré.. mais bon. J'y suis allée et c'est tout..

• Je ne suis pas concerné par le même type de rappel mais de mon côté j'avais reçu un courrier de la part d'Opel directement pour le rappel d'airbag défectueux. La prestation à été totalement prise en charge par Opel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.