Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Réduire consommation carburant

  • Bonjour Géraldine, je pense un nettoyage des injecteurs dans un premier temps, un flacon que tu trouveras chez feu vert ou Norauto, a diluer dans le réservoir de carburant et faire le plein par la suite.

    ??

  • Bonjour,

    Bien que j'aie vendu cet Opel Mokka depuis longtemps j'avais constaté une consommation excessive même si c'était du gazole. Le mieux à faire c'est de revendre ce véhicule car il n'y a rien à faire de par la conception du moteur .L'achat d'une voiture Opel n'est pas à privilégier même si cette marque est tombée dans le giron de Peugeot!

  • Bonjour,j'ai la Mokka x version essence, j'ai hésité aussi pour la pause d'un kit mais effectivement il vaut mieux attendre la fin de la garantie si elle récente .La mienne est de 2018 et j'ai pris la décision de mettre 1/3 d'éthanol pour 2/3d'E10.

    Cela fonctionne,par contre si vous mettez trop d'éthanol 'la voiture va se mettre à brouter et avoir du mal à démarrer le matin(voire pas du tout)

    J'espère vous avoir aidé.


    J

  • Bonjour,

    Mon Opel Mokka est diesel et non essence, ce qui doit être votre cas. Je ne peux donc pas répondre précisément. Il est sûr que les voitures essence consomment facilement 2 litres aux 100 kms de plus que les diesels. Mon Mokka diesel a une consommation moyenne voisine des 5 L aux 100 dans une région rurale avec des virages. Par contre, ma petite FIAT PANDA essence approche les 8L aux 100, pour la même configuration. La pose d'un kit ethanol devrait être vite amortie, même si le véhicule consomme un peu plus, avec l'ethanol, du moins si vous roulez suffisamment. Par contre, il faudrait voir avec Opel, s'ils acceptent la pose du kit, sans remettre en cause la garantie constructeur, surtout s'il s'agit d'une voiture récente, encore sous garantie.

    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils