Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage difficile

Bonjour je viens d acheter un monterey de 1993 305000 kms diesel tout fonctionne bien sauf qu il ne démarre qu au 2eme coup de clefs , une idée sur ce problème? Je ne pense pas que ce soit les bougies ou la batterie car d après le précédent propriétaire cela dure depuis plusieurs années. Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question démarrage difficile

  • Ok merci mais j ai remplacé le démarreur et il démarre au quart Merci pour votre aide
  • jai eu le meme probleme il s'agisai sur mon vehicule d'une aspiration d'air dans les tuyaux d'arrivee de gasoil qui était poreux ont les a change et depuis lors plus de probleme quart de tour voila bien a vous
  • Bonjour je essayerai cette manipulation aujourd'hui Merci Cdlt
  • Bonjour , pour ma part j attends l extinction du voyant de préchauffage et ensuite j écoute un petit clic dans le compartiment moteur avant de démarrer . ça peut etre la cause de tes soucis si cela n a jamais était fait .Surtout en hiver je fais un double préchauffage et si je n attends pas ce clic j ai du mal a démarrer . Cdlt
  • Je ne pense pas que ce soit les bougies ça fait le phénomène depuis plusieurs années, si c'était le cas elles seraient mortes depuis un moment je pense. Pour ce qui est du préchauffage je laisse bien le véhicule préchauffer et j'attends l'extinction du voyant avant de démarrer, je prends bien garde de tout couper avant démarrage , les feux , radio, dégivrage etc... Merci quand même pour vos contributions Cdlt
  • Bonjour, premièrement, tourner la clef sans démarrer... quand le voyant est éteint, démarrer ! bon, c'est scolaire commer réponse, mais, il faut respecter le processus. je vois autre chose, changer les bougies de préchauffage, ça peut venir de là bon courage
  • Bonjour, Ne s'agirait-il pas d'un préchauffage insuffisant ? JMC

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils