Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite automatique morte

bonjour Peut-on réparer a moindre frais une BA qui cale après enclenchement d'une vitesse parceque le moteur n'accélère mercipas.

Consulter les 10 réponses à la question Boite automatique morte

  • Salut, oui Opel ne préconise rien pour la vidange de boite, mais dans un bon sens une vidange de boite de n'importe quel modèle(auto, manuel), marque, années ou encore préconisations est mieux de faire régulièrement une vidange, perso je me base 10 000Km en dessous de la moyenne, donc tout les 50 000Km je fais une vidange de boite. Serte ça a un coup mais comparer à un changement de boite, le choix est vite fait ! (je pense) Pour 6000Euros la réparation !?!?!?! Là vaut mieux changer de garage loool Sinon au prix là tu rachète une voiture complète roulante et en bon état. Opel ne font pas en particulier de mauvaise voiture, tu peux voir simplement sur le net, n'importe quel voiture de n'importe quel marque est identique. Tu peux avoir 20 personnes, qui vont te dire que c'est de la mer** comme tu peux avoir 20 autres qui vont te dire le contraire... Pour info les moteurs/boite CDTI ne sont pas de chez opel (allemagne) mais de chez fiat (italie) ... Donc pour les entretiens, mieux vos voir ce que préconise les marques pour avoir un optimisation parfaite de l'entretien de ton moteur Sinon le faite de prendre une boite occas ne veux pas forcement dire qu'elle va cassé comme la tienne. Fait lui un entretien correct avec changement d'huile, tu roule avec la voiture 2/3/5000 KM pour être sure que tout ce passe bien et tu revend la voiture, bien sûre en précisant à l'acheteur que tu a changer la boite de vitesse à XXXXX Km et qu'il doit faire une vidange de boite tout les 50 000KM... A ta place c'est ce que je ferais, histoire de retomber sur ces frais, et ainsi pouvoir changer de véhicule plus sereinement, surtout niveau porte-monnaie. Bref, un des points de vue parmi t'en d'autres... Sinon je te souhaite bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
  • Bonjour 116000 km, mais jamais de vidange boite, il parai que opel ne préconise pas de le faire, alors que d'autres marque avec la même boite préconise la vidange tous les 60000km !!!!!!!!! Pour la réparation 6000€ !!!!!!! J'ai peur qu'une boite occase ne tienne pas longtemps par rapport au travail pour la changer. Il faut aussi ajouter que c'est ma troisième opel ( 2 astra et une signum ) qui sont HS avant l'heure avec peu de km. Pour moi opel est définitivement MORT !!!
  • Celle que je t'ai mis via le liens, tu peux facilement faire baisser le prix de 1000 Euros...
  • Celle que je t'ai mis via le liens, tu peux facilement faire baisser le prix de 1000 Euros...
  • Celle que je t'ai mis via le liens, tu peux facilement faire baisser le prix de 1000 Euros...
  • Celle que je t'ai mis via le liens, tu peux facilement faire baisser le prix de 1000 Euros...
  • Bonjour, Pas de problème, es que tu as fait t'es entretien de boite de vitesse ? Sinon je pense qu'elle cale du coup à cause du mauvais changement de vite, elle doit surement mettre une mauvaise vitesse à la place de la 1ére vitesse (en général quand il y a ce genre de problème, la boite envoie la 5éme vitesse à la place). Si c'est le cas, oui la boite est à changer ou à faire vérifié/réparé par un expert en boite (je connais pas le prix il faut demander un devis), pour ça tu as ce genre de "garage" : http://www.aquitaine-boites-vitesses.com/ ou http://www.fzth.de/en/produkte/automatikgetriebe.html Et pour une neuve avec le montage en garage Opel tu peux compter environ 3000 à 3200 Euros, ou dans les 2000 à 2400 Euros neuve / 500 à 1200 Euros d'occasion (à une casse auto) si tu la monte toi même. Si maintenant je peux te conseillé autre chose d'un peux mieux à mon goûts c'est de trouver la même voiture que toi accidenté, de pouvoir reprendre la boite de vitesse pour mettre sur la tienne, garder ce qu'il t'intéresse comme autre pièces dessus et de revendre le reste, comme les injecteurs (420E/unité environ 200E/unité en occasion), le turbo (1000Euros neuf et tu peux le vendre facile 400Euros en occasion)... etc Je trouve que c'est la meilleur des solution si tu veux en avoir pour le moins chère possible à la fin, même te faire un bénéfice si tu arrive à vendre le maximum de pièces. Bref, j'espère t'avoir aider un petit peux, Au cas j'ai aussi une signum 1.9L CDTI 150ch de 2006, 125000KM mais en boite manuel, trop de soucis trouver sur les boite automatique à mon goût.
  • Salut et merci de t'interesser Signum 1.9 150ch, année 13 04 2006, 116000 km. Le problème est : le moteur tourne bien, mais dès que je met une vitesse je ne peu plus accelerer, il se passe rien et le moteur ne debraye plus et cale. Par contre en forcant ou en descente la voiture par et une fois lancée tout marche à merveille les vitesse passent, j'ai toute la puissance, mais dès que je freine et m'arrete, le moteur cale. Avant cela j'avais déjà des problèmes d'acoups et mauvais changement de vitesse quand le moteur etait chaud seulement, d'après le garage la boite est morte,merci d'avance.
  • PS : Précise le nombre de KM, le modèle (type de moteur), l'année ...etc
  • Vu comment tu explique ton problème, je pense que sa vient plutôt de ton embrayage qui doit être HS. Une BA (Boite automatique) qui cale par-ce-que le moteur n'accélère pas ... jamais vus. Il faut appuyé sur la pédale de gaz lol, mais avant fait vérifié le système d'embrayage de la BA et l'embrayage en soit. Sinon explique un peux plus ton problème pour pouvoir t'aider d'avantage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils