Schtom
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut, oui Opel ne préconise rien pour la vidange de boite, mais dans un bon sens une vidange de boite de n'importe quel modèle(auto, manuel), marque, années ou encore préconisations est mieux de faire régulièrement une vidange, perso je me base 10 000Km en dessous de la moyenne, donc tout les 50 000Km je fais une vidange de boite.
Serte ça a un coup mais comparer à un changement de boite, le choix est vite fait ! (je pense)
Pour 6000Euros la réparation !?!?!?! Là vaut mieux changer de garage loool
Sinon au prix là tu rachète une voiture complète roulante et en bon état.
Opel ne font pas en particulier de mauvaise voiture, tu peux voir simplement sur le net, n'importe quel voiture de n'importe quel marque est identique.
Tu peux avoir 20 personnes, qui vont te dire que c'est de la mer** comme tu peux avoir 20 autres qui vont te dire le contraire...
Pour info les moteurs/boite CDTI ne sont pas de chez opel (allemagne) mais de chez fiat (italie) ... Donc pour les entretiens, mieux vos voir ce que préconise les marques pour avoir un optimisation parfaite de l'entretien de ton moteur
Sinon le faite de prendre une boite occas ne veux pas forcement dire qu'elle va cassé comme la tienne.
Fait lui un entretien correct avec changement d'huile, tu roule avec la voiture 2/3/5000 KM pour être sure que tout ce passe bien et tu revend la voiture, bien sûre en précisant à l'acheteur que tu a changer la boite de vitesse à XXXXX Km et qu'il doit faire une vidange de boite tout les 50 000KM...
A ta place c'est ce que je ferais, histoire de retomber sur ces frais, et ainsi pouvoir changer de véhicule plus sereinement, surtout niveau porte-monnaie.
Bref, un des points de vue parmi t'en d'autres... Sinon je te souhaite bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions.