Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carte grise

Bonjour je viens d'acheter une opel signum en moselle.elle est immatriculée au Luxembourg.est-ce simple pour la carte grise en France ?et est-ce plus cher ? le carnet de la voiture étant pas Français, où puis-je trouver un carnet en Français? merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question carte grise

  • non elle est de 2005 donc pas encore 10 ans.je vais faire le nécessaire alors .merci pour vos réponses. bonne soirée
  • 500 euros si la voiture a plus de dix ans en effet...
  • bonjour c'a depend de nombre de chevaux la mienne 11ch j'ai payé plus 500e la carte grise si non pas de soucie certificat de vente et de conformité et aller au impot de chez vous pour la declarer et c avec ce papier que vous fair la carte grise.bonne journeé
  • pour ce qui concerne l'immatriculation de la voiture importée de l'etranger il faut compter les frais du controle technique en France 80 euros a peu près,, puis les frais du certificat de conformité ( qu on doit commander sur le site certifauto.com 170 euros a peu près et vous la receverez dans 10 jr apres la commande du certif sur le site))) puis il faut faire un quitus fiscal au service des impots ( une simple formalité gratuite) et enfin le certificat d immatriculation francais ( carte grise qui coutera environ 250 euros car voiture plus de 10 ans et la mienne avait 11 chvx) voilààààà 500 euros pour avoir les plauqes françaises en tte légalité ;;;
  • ok mais je cherche une signum 3.2 une bonne affaire tant qu'afaire si vous en tendais parler faites moi signe merci bonne nuit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils