Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de disque avant et plaquette de freins

Bonjour à tous ,voila je doit remplacer mes disques avant et les plaquettes de freins de ma tigra twin top de 1998 y aurait-il une personne pouvant me dire ou de me faire parvenir le moyen le plus ,j, facile pour le démontage je remerçies toutes les personnes qui pourrait m'aider. Daniel

Consulter la réponse à la question changement de disque avant et plaquette de freins

  • bonjour daniel rien de plus simple , pour changer les freins avant ! une fois la roue démontée ( gauche ou droite ) et la voiture sur crick regarde derriere l'étrier il y a 2 protections en caoutchouc une en haut et une en bas , levent les 2 il y a une vis clé allen de 7mm dévissent tu verras ça s'enleve tout seul , ensuite le ressort devant toi pour chaque roue, enleve aussi , tu verras tes 2 machoires s'enleveront tout seul,, rentre le piston avec une pince multiprise sinon les machoires neuves ne rentreront pas! une fois remontée , remet le ressort et n'oublient pas les 2 vis derriere il te faut environ 15mn pour changer un coté! courage ,, tu vas y arriver.. jean-luc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils