Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 6 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

  • Bonjour, votre question est difficile à répondre pour la bonne raison que cela va dépendre de votre utilisation. Par contre s'agissant d'un petit moteur des années 2010, à essence pour la mienne, la consommation n'est pas énorme tout autant que vous la conduisez normalement sachant que ce n'est pas "un foudre de guerre" notamment en côte. Entretien normal, voiture pour 2, mon petit fils s'est régalé à y monter dedans, à éviter peut être les grands trajets, Heuliez a fait une auto sympa! Bien à vous.

  • Pas plus qu'une corsa !

  • Bonjour

    J'ai une Tigra diesel qui a a157999 km elle né fait que 4l au 100

    Au point de vu assurance n'ai 65%DE réduction donc de l'ordre fe20€

    Après est lentrid. Normal

    Q L'Argus elle. vaut plus grand chose

    Sachez qu'une décapotable c'est génial

  • L'entretien annuel est peu élevé et cette voiture consomme peu. Par contre j'ai un problème avec le toit ouvrant et le coffre et là les pièces sont hors de prix et pas simples à trouver

  • pour la conso : en ville 7.6 litres aux 100km et hors ville 6.6 litres aux 100 km ces derniers temps (attention j'avais ma voiture depuis 18 ans)

    côté entretien : une révision annuelle environ 700 euros pour la révision standard- selon l'âge de la voiture prévoir changement amortisseurs (me l'ont conseillé au dernier contrôle technique), embrayage (j'ai changé le mien une seule fois) et autres éléments moteurs vieillissants.

    côté pneus sont chers compter environ 1000-1200 euros pour le train complet (heureusement, on ne les change pas tous les ans!

    en somme tout dépend de 'âge de la voiture, pour la version cabriolet attention aux joints du toit et au mécanisme hydrolique de fermeture du coffre (commencent à souffrir au bout de 10-12 ans)

    j'espère que ces infos vous seront utiles. Pour ma part de viens de changer de véhicule, les petits tracas devenaient trop importants et les frais devenaient disproportionnés vu l'âge de la voiture.

    Malgré tout c'est une voiture que j'ai adorée !

  • J'avais une version diesel, moins de cinq litres au cent en carburant. Pour l'entretien, tout les vingt mille km, maxi 400 euros. Après en 210000 km les pneus tous les 35-40000 km et deux fois les freins. Côté distribution c'était une chaîne, aucun problème.

    Dans l'ensemble un bon petit cabriolet.

    • @PHIL24646416 trés economique en diesel environ 4l/100 aucun probléme moteur ( ma femme vends sa tigra trés trés peu roulé 57000 kms d'origine achetée en 2009 )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils