Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Étanchéité

Bonjour, je rencontre un problème d'étanchéité sur mon Opel tigra twintop 1,4L. Lorsqu'il pleut de l'eau rentre dans la voiture et les siège son mouillé. Puis dans le coffre il y a aussi beaucoup de condensation. J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait une solution pour ses problèmes ou s'il faut changer des joints, des références.

merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Étanchéité

  • Bonjour

    J'ai pris un. Spray silicone de chez llledl

    J'ai ien étalé ,Le joint semble t'il a retrouvé son élasticité et depuis ça marche plus d'eau

    Cordialement Mickaël

    • @MALO11364525 Merci pour votre aide

  • Il faut déboucher les tuyaux d'évacuation dans le coffre. Ils sont descende dans le passage de roue par l'intérieur. J'ai eu le même problème.

    • @VINC61512423 Merci pour l'information

  • Désolé de ne pouvoir répondre positivement. Possible que fe soit un problème de joints.

  • Bonsoir Typhaine...

    Un peu de condensation dans la voiture, cela arrive suivant le temps.

    Pour le coffre, vérifiez bien le long des joints qu'il n'y ait pas des feuilles mortes qui empêchent l'écoulement d'eau lors des pluies.

    • @KIMB12434426 Merci pour votre aide mais c'est quelque chose qui a déjà été fait

  • Bonjour typhaine , je n'ai pas du tout ce problème je pense que ça vient des joints d'étanchéité de votre voiture.

    En ce qui concerne ma voiture j'ai aussi de la buée mais c'est normal au contraire des fuites d'eau

    il vous faut changer les joints d'étanchéité

    cdlt

    herve

    • @HERV45154545 Auriez vous des références à me donner pour changer les joints ?

  • Bonjour Typhaine effectivement j'ai eu le même problème si votre véhicule date, il faudra changer toute votre jointure c'est le problème de l'opel Tigra twintop les joint ce font vieux ou alor deuxième option moins probable plus assez de pression dans les vérins de votre toi ouvrant.??

    • @BAPT36132465 Est ce que vous auriez des références ou un site pour changer les joints car chez Opel ils ne peuvent plus avoir les pièces

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils