Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma TIGRA 2006

Bonjour à tous j ai ma petite TIGRESSE Comme je l appelle , je l adore mais elle doit passer au contrôle technique avant le 16 avril et j ai bien peur qu elle ne passe pas car du côté droit il y a de la corrosion perforante , ça me fait mal au ? de m en séparer pour qu elle aille à la casse je pense qu il faut changer le berceau ( apparement ça été provoquée par l acidité de la batterie qui se trouve au dessus puisque l autre coté est correct ) vous les mis vous en pensez quoi ?

Consulter les 6 réponses à la question Ma TIGRA 2006

  • Bonjour,

    Tous pareils, on fait tout pour la conserver le plus longtemps possible, même avec des frais conséquents :-)

    Si le CT ne passe pas et si le coût des réparations est trop lourd, surtout pas la casse !

    De nombreux propriétaires d'une "Tigresse", moi la première, seront intéressés par les pièces détachées.

    Bonne chance ... !

  • difficile de répondre sans voir la rouille, mais pourquoi ne pas passer le contrôle et voir ce qu'il en ressortira pour voir s'il faut réparer et et si le coût est raisonnable

  • Bonjour, ma tigresse vient d'avoir 17 ans et effectivement je ne souhaite pas m'en séparer, si c'était moi je la ferais passer au contrôle technique si elle passe nickel, je fais ce qu'il faut pour lui permettre d'aller encore plus loin,si elle ne passe pas juste à cause de la corrosion je pense que je fais aussi ce qu'il faut , par contre si il y a d'autres soucis, je pense que je ferai des calculs!

  • salut si tu tiens a tine rouille perforante egale obligatoirement decouper le bout jus qua saine et ressouder une tole formater courbe ou plate

  • Bonjour,

    La mienne date de juin 2007 et je fais également tout pour la garder le plus longtemps possible!

    Mais ça fait vite des frais... perso j'en suis à mon deuxième moteur suite à une casse de la chaîne de transmission et j'ai déjà du réinvestir pas mal dedans pour la conserver...


    Pour votre berceau, ça vaut peut être le coup de voir avec un garage avant de passer au CT, si ça se trouve c'est réparable à moindres frais non?


    En tout cas, si vous la mettez à la casse, je veux bien vous acheter votre frein à main, et en particulier le capteur car le mien est mort et opel ne le propose plus... du coup impossible de décapoter! ??


    Bin courge en tout cas!!


  • ca peut passer au controle technique

    ma tigra a eu le ct malgré des problémes de carrosserie majeurs

    a voir avant de passer le ct

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils