Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marque Opel

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Opel, car j'ai le projet de changer de voiture début 2021 et je pensais à la marque Opel, mais je n'en ai jamais eu ? merci beaucoup

Consulter les 16 réponses à la question Marque Opel

  • Bonjour désolé de ma réponse tardive mais j'ai un modèle tigra de 2000 et à l'époque il y avait autant d'électronique donc pour moi les anciens modèle étaient fiable mais maintenant je n'ai pas eu de modèle récent de chez Opel.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai acheté ma Tigra d'occasion en 2004 ,elle est de 1998 ( bientot vehicule de collection!) et affiche 226000 kms .Aucun réel pb ,hors entretien normal . Mais il n'y a pas d'électronique dessus . Par contre, je l'ai chaussé en Michelin ,les 4 pneus,car pas de tenue ds les virages,surtout par temps pluvieux. Je vais beaucoup la regretter lorsque son grand âge va nous séparer ,d'autant qu'il n'y a pas d'équivalent . Il y a plus de soucis avec la Twin Top ,arrivée après.

    Voilà. Bonne réflexion...

    Florence le 16 décembre 2020

  • Bonsoir ma Tigra est de 1997 donc l ancien modèle elle a 50000km non pas de soucis ni trop d entretien. Cordialement MC

  • Bonjour , pour ma part , je pense que les anciens , très anciens modèles étaient fiable , maintenant , ce qui relève de l'électronique .....pas fiable et très très cher les interventions , a titre d'exemple , une capote électrique qui ne fonctionne plus ....comptez 2000,00 euros ... un boitier de commande lève vitre ,problème récurant , impossible de trouver ailleurs que chez opel au prix de 700,00 euros , d'après mes recherches toujours le même composant en cause ....un électronicien vous trouve ce composant a 0,30 euros !!! 30 minutes pour le changer , cherchez l'erreur !!! Plus jamais j'aurais une opel , je déconseille fortement

  • Bonjour,

    Très peu de soucis. Problème de colonne de direction et vanne egr connus et pris en charge en partie. Le véhicule a 12ans c'est une horloge.

    En fait ce sont des véhicules simples donc fiables.

    Bien à vous

  • Bonjour,

    J'ai acheté une Tigra hard top neuve en 2006.J'ai toujours fait les entretiens cbez Opel or l'arbre à cames a été cisaillé à 77 000km et la firme n'a rien voulue savoir après plusieurs mois de procédure. J'ai donc abandonné et j'ai dû payer plus de 4000€ pour un échange standard. Donc je ne peux que vous déconseiller d'acheter une Opel et je comprends pourquoi Opel à été racheté plusieurs fois pour finir (pour le moment) chez Peugeot.

  • Bonsoir. Mon Opel Tigra aura 17 ans en avril prochain. C'est donc une vieille Opel. Je suis très satisfaite d'Opel, je n'ai jamais eu de soucis, maintenant c'est un vieux modèle j'ai très peu d'électronique, et j'ai toujours fait l'entretien en heure et en temps. Je ne pourrai pas vous dire si les nouveaux modèles sont aussi fiables.

  • Bonjour, j'ai une Opel Tigra depuis fin 1996. Elle n'a jamais eu la moindre panne et démarre toujours au quart de tour. De plus, sa conduite est très ludique. Je m'en séparerai avec regret... C'est dommage qu'Opel ne fasse plus de coupés. Cette marque excellait dans ce type de voiture.

  • Aucun soucis majeur. Ma Vectra m'a été fidèle a plus de 300.000 kilomètres.(Essence).A part le radiateur (chose normale après temps de bons et loyaux services), qu'il a fallu changer. Ensuite achat d'une Opel Tigra de 1995 qui roule encore (peu mais bien).

  • Bonjour c est ma troisième Opel jamais eu de problème elle ne connait le garage que pour les usures normales vidange frein pneus ..etc et si je dois changer un jour je reprendrais une Opel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils