Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture coffre /toit

Bonjour a tous ,

J'avais prêté ma tigra twintop , on me l'a rendue , maintenant impossible d'ouvrir ni le coffre ni le toit ..... on m'a dit le coffre c'est ouvert tout seul a un moment de la journée .....et depuis , ni ouverture coffre ni toit , aucun bip .....quelqu'un aurait une idée ????

par avance merci

Consulter les 7 réponses à la question ouverture coffre /toit

  • Il y a des forums sur internet car c'est un sujet recurant. Regardez votre notice, il y a une procédure d'ouverture de secours manuelle.

    J'ai jamais eu le cas du coffre mais du toit, mauvais contact des capteurs.

    Déjà bouger le frein à main, être au point mort. Avoir appuyer 2 fois sur la télécommande de déverrouillage comme pour la trappe à essence et la porte passager...

  • Plusieurs options possibles

    j'ai eu le même problème plusieurs fois pour différentes raisons

    première fois capote bloquée et coffre bloqué: la raison un capteur de la capote dans le coffre dans une mauvaise orientation mais bip présent.


    attention si tu vas dans un garage ils vont te parler direct de la pompe hydrolique.

    je te laisse imaginer le prix et au final c'était le capteur


    la deuxième fois fusible HS bip inexistant


    la troisième fois batterie faible bip inexistant

    teste tes vitres c'est souvent relié


    et là dernièrement problème humidité je pense que quand je roule un peu avec du chauffage au bout d'un certain temps le mécanisme re fonctionne mais il faut rester appuyé sur le bouton d'activation au moins 1min c'est long mais ça peut marcher

    j'espère avoir pu t'aider tiens moi au courant ça m'intéresse.

    cordialement

  • Bonsoir , merci pour vos réponses , alors , fusibles ok , commande côté conducteur ok , avais une portière , frein a main ok , manip télécommande ok , avais aussi débranché la batterie 1 nuit , concernant la pompe hydrolique ..... il y a env 50%de "produit" dans réservoir .... normal ??? aujourd'hui dépose boîtier derrière siège conducteur "dans le coffre" pour le faire tester ....je ne manquerais pas de vous tenir informés .

    Merci

  • Comme dit par d'autres ici et là vérifier le bouton de commande coté conducteur. Ils sont fragiles comme le reste des plastiques de cette auto. Sinon le capteur du coffre celui avec un fil torsadé genre vieux téléphone qui est aussi fragile, et en dernier lieu la pompe hydraulique qui se trouve sous la capote injustement et souvent appelée moteur de capote.

    Ceci n'exclue pas de vérifier les différents fusibles bien entendu.

    Si tout ça ne donne rien alors bienvenu chez monsieur opel qui vous attendra avec le sourire et un fusil

    cordialement

  • J'ai également eu ce problèmes deux fois et j'ai appliqué la procédure manuelle expliquée dans le manuel d'utilisation. Il y aussi quelquefois de faux contacts avec les petites tiges qu'il faut nettoyer

  • Prendre rdv chez opel pour une reprog de la carte c est rare mais sa m est arrivé une fois! Compté 100-150 euros

  • Bonjour

    Sans bip ce n'est pas bon signe. J'ai récemment dû la ramener chez opel pour un problème similaire et ils ont changé le moteur qui leve le hard top si je me souviens bien.


    Si elle aimait ça aurait pu être un faux contact comme j'ai sur la mienne: en principe je relève le soufflet du frein à main et je bidouille les fils jusqu'à ce que ça refonctionne.


    Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils