Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture coffre

Bonjour, mon coffre s'ouvre une fois sur quatre lors de mes différentes manoeuvres. Que puis-je faire? Merci pour vos conseils.

Consulter les 11 réponses à la question Ouverture coffre

  • oui verrouiller et deverrouiller

    cela repart

  • Prendre son mal en patience et attendre, c'est devenu aléatoire.

  • j ai déjà répondu

  • Bonjour vous avez du ouvrir le coffre séparément alors que tout est synchroniser


  • Même problème depuis des années je n'ai trouver aucune solution... c'est apparemment le défaut de ce modèle électrique déconne au bout d un moment.. dommage chouette voiture mais a cause de tout ça je m en sépare...

  • j'ai eu le probléme, cela venait du bouton poussoir d'ouverture du coffre qui ne faisait plus contact ,il fonctionnait un coup oui un coup non ! opel m'a proposer de changer tout le mecanisme pour 300 a 400€, j'ai trouvé sur internet le meme bouton que j'ai remplacé, il m'a couté 2€ !!!

  • Cela m'arrive aussi parfois. Dans ce cas là 2 options : 1) eteindre et remettre le contact et 2) vérrouiller /dévérrouiller portes comme le suggèrePBCO.

  • la capote rigide ne s'ouvrait plus ou en partie , ne se refermait pas à fond , idem pour le coffre , obligé d'appuyer en force dessus. A Perpignan , ils n'ont pas su et pas pu réparer !!! j'ai remonté le véhicule dans l'Aisne et le garage Opel Saint Quentin m'a remplacé une poulie d'arbre sur la commande de coffre , après test atelier , prévoyez 400 € si casse.

  • Bonjour,

    J'ai rencontré ce problème. En ce qui me concerne, il semblerait que ce soit dû à une sycrhonisation de l'ouverture des portières et du coffre. À mon avis, lorsque le problème se pose, il faut ré ouvrir et refermer de façon à rétablir la synchronisation générale de la fermeture ouverture des portières et bien sûr en même temps du coffre puisqu'ils sont en accord.


  • Bonjour.

    J'ai eu ce problème, la première fois c'était la batterie qui était en "fin de vie" et donc n'avait pas assez de puissance pour permettre l'ouverture du coffre, mais par la suite j'ai à nouveau eu ce problème et là c'était le bouton, j'ai fait changer le bouton 140,00 euro chez Opel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils