Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture du coffre

Bonjour, la mienne est de 2005, c'est une 1.8l. l'ouverture électrique du coffre ne fonctionne pas toujours. Il faut que je redémarre la voiture, faire des manœuvres, et là par miracle, l'ouverture fonctionne. Je n'arrive pas à savoir pourquoi. Je pense que je ne fais pas la procédure d'ouverture dans l'ordre. Pouvez vous m'aider ? merci

Consulter les 16 réponses à la question ouverture du coffre

  • Bonjour, Je ne peux pas vous renseigner je n'ai jamais eu le problème avec la mienne. Je croise les doigts. Cordialement,
  • bonjour,parfois l'ouverture du coffre ou du toit peuvent être capricieux, problèmes des contacts de sécurité.pour le coffre bien penser à appuyer deux fois sur la télécommande d'ouverture des portes sinon la porte droite, la trappe à essence et le coffre ne s'ouvrent pas.Autrement mettre au point mort, le frein à main bien tiré. je ne vois rien d'autre, désolé.Il y a des forums sur la Tigra , peut être y trouverez vous la solution
  • Bonjour,

    Concernant l'ouverture du toit

    - il faut que le contacté soit enclencher

    -il faut que le grain à main soit activer

    - que les deux crochets soit défaits

    - que le volet arrière dans le coffre soit en position cabriolet


    J'ai déjà eu un souci d'ouverture et le mécanisme est dirigée par une pièce en plastique visible sur le côté droit quand vous êtes face au coffre

    Cette pièce s'usent très vite

    Dans votre cas, il faudrait peut être la changer

    Cela ne coûte qu'une 10ene d'euros


    De plus penser à vérifier les contacteurs


    Bien cordialement,


    Jeremy

  • Bonjour, j'ai une 1.6 et donc pas d'ouverture électrique pour le coffre ; désolé.
  • bonjour pour deverouiller le coffre il faut appuyer 2 fois sur la telecommande :1 appui =porte conducteur 2 appuis toutes les portes et le coffre,le bouton du coffre et plus reactif que celui qui est dans la porte conducteur.l'ouverture par le bouton du coffre et automatique mai pour la fermeture il faut le maintenir (il parait que c est une securitee).si cela ne fonctionne pas il faut verifier les cables torsade dans le coffre ils vieillissent mal.
  • Bonjour. Je vais essayer de faire attention à la procédure d'arrêt. 1 - point mort 2 - frein à main. Je pense que je ne fais par cette procédure toujours dans le bon ordre. Merci à vous tous. Bye, Bye
  • Désolé la mienne est de 1995 et tout fonctionne sauf insufflation air frais au démarrage.
  • Bonjour ma Tigra est de 1997 ouverture centralisé pas de problèmes pour ouverture de coffre désolée je ne peux vous aidé Bonne journée Monica   
  • Parfois il arrive que le contacteur du coffre à gauche soit mal poussé et donc tout se bloque
  • Bonjour. Mon coffre fonctionne de nouveau car j ai changé Le fusible qui avait été inversé avec celui des essuie-glaces il me semble. Vérifiez le schéma.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils