Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture du coffre

Bonjour, la mienne est de 2005, c'est une 1.8l. l'ouverture électrique du coffre ne fonctionne pas toujours. Il faut que je redémarre la voiture, faire des manœuvres, et là par miracle, l'ouverture fonctionne. Je n'arrive pas à savoir pourquoi. Je pense que je ne fais pas la procédure d'ouverture dans l'ordre. Pouvez vous m'aider ? merci

Consulter les 16 réponses à la question ouverture du coffre

  • Bonjour, moi aussi au début j'ai eu du mal avec l'ouverture du coffre électrique de ma Tigra, il faut rester appuyé sur le bouton du coffre jusqu'à temps qu'il s'ouvre entièrement et ne pas relacher . Sinon sur la portière conducteur il y a un bouton sur lequel il faut appuyer pour ouvrir le coffre . Après si le problème persiste vous devriez prendre 1 RDV chez Opel pour qu'ils regardent d'où vient le problème. J'espère que ça va vous aider . Bonne journée .
  • j ai une tigra 1,4 depuis 2005Il faut que la voiture soit débloquée deux pressions sur la clef pour ouvrir les deux portes et le système d ouverture du coffre il faut vérifier aussi que le coffre est bien fermé et que l on a attendu lors de la fermeture le déclenchement des warning et du BipCordialement
  • Bonjour,J'ai eu une 1.4 et celle-ci est une 1.3 tdci mais le fonctionnement est identique. Déverrouiller avec la clé 2 fois pour pouvoir ouvrir le coffre d'un simple appui bref sur le bouton de coffre.Pour sa fermeture, maintenir le bouton de coffre appuyé durant la manœuvre jusqu'à la fermeture et validation d'un bip et clignotant des feux.C'est un mécanisme très pointu associé à celui du toit qui est truffé de capteurs.Si le problème persiste vous devrez voir le SAV Opel. Un capteur est peut-être capricieux. Bien à vous
  • Bonjour, prenez attention à ce que les poignets d'ouverture de la capote soient fermées. De mémoire si elles sont ouvertes l'ouverture ne se fait pas.
  • BonjourMoi g la diesel et n ai pas eu ce genre de pbIl faut surtout que les différents sécurité du toit soient verrouillées et je pense que le frein à main doit être mis .....Mais je ne pourrais pas en dire plusCdl
  • Il faut que les deux portes soient déverrouiller. Pour ouvrir le.coffre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils