Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjours, je dois changer mes pneus sur ma Tigra. Faut-il obligatoirement faire un équilibrage après un montage des pneus ? Merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question Pneus

• Bonjour Thomas.

Chaque changement des pneus pour toutes les voitures nécessite un control d'équilibrage.

• Bonjour,

Oui l'equilibrage est obligatoire, ainsi qu'un contrôle de la géométrie du train avant.

Bien à vous.

• Bonjour ,j ai changé deux pneus en centre auto c'est le personnel qui monte les pneus qui décide si il y besoin d équilibré

Bien à vous

Monica

• Ben oui, comme sur toutes les autos !

• Bonjour,

Oui, l'equilibrage est obligatoire. Sans ca, des vibrations (pouvant devenir dangereuses) pourrait rendre la voiture incontrolable ou introduire du jeu dans les differents mecanismes de roulement ou de direction.

• Bonjour

Il est conseillé de faire un équilibrage après avoir changé les pneus mais ce n'est pas obligatoire !

Bien cordialement

• bonjour

pas obligatoirement vous verrez après la pose si vous en avez besoin et vous pourrez le faire si besoin étant donné que ce sera des pneus neufs

• Bonjour Thomas. Oui c'est conseillé de faire 1 équilibrage mais dans tous les cas si nous changez vos pneus en concession ou dans un garage c'est compris dans le forfait pneus ( je travaille dans 1 concession) en général c'est montage des pneus et équilibrage. J'espère vous avoir aidé ??

• Bonjour oui il faut impérativement refaire un équilibrage dès que l'on change les pneus sur son véhicule

• Oui chaque fois qu'on change les pneus il faut faire équilibrer sinon vous aurez des vibrations nuisibles au confort et àla mécanique.

De toute façon il est peu probable que le vendeur ne le fasse pas !

En revanche pas de parallèlisme obligatoire si l'usure est régulière, mais même chose le monteur vius le dira

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.