Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tigra de 95 occasion ?

Bonjour à tous je souhaite acheter une tigra de 95 moteur 1.8L, 16 soupapes, à 2500 € je pense pouvoir negocier à 2000 ou 2300 la personne m'indique qu'elle a 40 000 km car le moteur a été changé y'a 3 ans facture à' lappui CT ok J'adore ce modele ça me ferait super plaisir d'en avoir une mon frere me dit de prendre plutôt une clio (que c’est vilain) plus récente pour etre plus tranquille du coup il me met le doute mais si elle est bien entretenu ça peut le faire non ? si le haut moteur à vraiment 40 000 borne et que le carnet indique le suivie des réparation indiquées par opel ça devrait etre un gage qu'elle ne me lache pas dans 2 mois non ? Vous auriez des conseil je vais la voir lundi je n'y connait vraiment pas grand chose elle a l'air propre Pout faire des long trajet (9-15h de route) vous ne rencontrez pas de soucis avec ce modele ? j'ai vraiment pas envie de rouler en clio j'ai flashé sur la tigra mais les récentes sont trop cher et concernant le style je préfère les anciennes

Consulter les 2 réponses à la question Tigra de 95 occasion ?

  • Bonsoir. Nous rentrons de vacances, la réponse est peut être un peu tardive. Nous avons acheté pour mon épouse une TIGRA 1.6 16V AM95, il y a 18 mois, aucun problème depuis cette époque, elle roule surtout dans le district de RENNES, mais a fait un voyage à PARIS dernièrement et un aller et retour dans sur la cote dans le MORBIHAN. Auncun problème à signaler, et après quatre semaines de vacances sans utilisation, elle démarre au quard de tour. Véhicule tré fiable, qui vieillit trés bien. Pour un achat d'occasion se méfier des dates du changement de la courroie de distribution et penser à la date de renouvellement. La 1.6 est mieux finie que la 1.4, les performances sont voisines ainsi que les consommations, a prix égal choisir la 1.6 . Le moteur a t'il été mis neuf, échange standard, ou occasion ? De toute façon chez OPEL le moteur 1.6 est valable et on le retrouve sur la CORSA, l'ASTRA et la VECTRA , donc en cas de malheur, facile de renouveler le moteur et de le changer ou de le faire changer à moindre frais. Cordialement. Commodore
  • Bonjour, J'ai une tigra 1.4 16V 1998 et elle marche super bien après 150 000 km. C'est une voiture originale et fiable si elle est bien entretenu. C'est quoi quel type de moteur qu'il a mis dedans?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils