Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, je passe au controle technique et il me dit qu'il faut refaire la vidange alors que je l'ai faite il y a un an pile, et que j'ai du faire 7000 km max cette année, est ce que vous trouvez cela normal ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Vidange

  • Bonsoir déjà c'est étrange qu'il vous parle de l'huile au control, normalement il ne la regarde pas... 7000 kms entre deux vidanges c'est très peu , sûrement indicateur d'un autre soucis moteur

    Je vous souhaite bon courage et une bonne soirée

  • Bonjour,

    Le contrôle technique ne vise pas à prescrire le calendrier d'entretien du véhicule mais bien à contrôler un ensemble de points de sécurité. Il faudrait savoir sur quelle base il vous recommande cet entretien, êtes vous limite en terme d'émission ? Autres défaillance ?

    Culture

    Théo


  • Bonjour, oui c'est normal, la vidange doit être faite au plus tard tous les ans. Durant le CT, ils vérifient aussi le suivi du véhicule car le non respect des préconisations du constructeur est un risque pour le conducteur, les usagers et la pollution.

  • Oui, c'est obligatoire minimum 1 fois par an.. Bonne journée

  • Bonjour

    Je crois qu'il n'a pas à s'occuper du vidange de votre voiture c'est pour faire une contre visite peu6 être

    Regardez sûr internet si les vidange font partie des points à vérifier

    Je ne peux pas vous en dire plis

    Cordialement

    Michel Alonso P.

  • bonjour c possible tu peux avoir de la limaille, de la mayo pas de joint de culasse mis de l eau dans l huile humiditee, si ton huile est trop fluide, pas le bon grade

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils