Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Après reparation d'un capteur faut il repasser par la valise ?

Bonjour, Sur une opel Vectra turbodiesel de deux litres et 100 cv de l'année 2000 mon voyant de debitmètre d'air est allumé et le moteur ne veut plus dépasser les 3800 tours. Le passage à la valise détecte un débitmètre à changer. Une fois cette pièce changée le moteur démarre très bien voyant éteint mais retourne en mode dégradé dès qu'il est chaud (voyant de débitmètre à nouveau allumé). Question: Faut il toujours repasser par la valise pour retrouver le mode normal ? Ou peut on penser que la pièce ne convient pas à ce type de moteur (achat sur webdealauto pas très précis sur le modèle de moteur auquel il est destiné). Mercie

Consulter la réponse à la question Après reparation d'un capteur faut il repasser par la valise ?

• merci à tous. Pour résumer les réponses (nota il s'agit bien d'une opel DTI break année 2000 de 100cv ): - Il existe une source de pannes dans des "petits caoutchoucs craquelés de mise sous pression du circuit d'air des electrovannes"... Diable quelles electrovannes? je vais chercher. Quelle formes ça a et à quoi servent elles? -Le choix d'un debitmètre neuf sur internet est délicat car il existe différentes valeurs de leur résistance suivant les modèles d'opel. Conclusion: il vaut mieux acheter chez opel quitte a payer plus cher.... Les debitmètres achetés par correspondance sont peu référencé et sortis de leur blister ils ne sont pas remboursés par les sites parce que c'est de l'electronique invérifiable... - Le voyant moteur orange ? Le mien est orange et a la forme vague d'un debitmètre (tube allongé). - Un repassage par la valise après changement de la pièce semble nécessaire pour stopper ce mode dégradé même si la pièce est neuve et adaptée. -La vanne EGR est responsable du même type de symptome. - Cette voiture est un vrai piège à C**** vive ma Renault 25 turbo diesel de 1999!!!!! Et encore, pas une TurboDX. -Question supplémentaire: Existe t il un lien ou un conseil pour acheter un boitier qui détecte les pannes et efface les défauts pour ce vehicule? Ce que je trouve (entre 40 et 200 € ne m'inspire pas confiance ) Bonne annéeu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.