Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Après reparation d'un capteur faut il repasser par la valise ?

Bonjour, Sur une opel Vectra turbodiesel de deux litres et 100 cv de l'année 2000 mon voyant de debitmètre d'air est allumé et le moteur ne veut plus dépasser les 3800 tours. Le passage à la valise détecte un débitmètre à changer. Une fois cette pièce changée le moteur démarre très bien voyant éteint mais retourne en mode dégradé dès qu'il est chaud (voyant de débitmètre à nouveau allumé). Question: Faut il toujours repasser par la valise pour retrouver le mode normal ? Ou peut on penser que la pièce ne convient pas à ce type de moteur (achat sur webdealauto pas très précis sur le modèle de moteur auquel il est destiné). Mercie

Consulter la réponse à la question Après reparation d'un capteur faut il repasser par la valise ?

  • merci à tous. Pour résumer les réponses (nota il s'agit bien d'une opel DTI break année 2000 de 100cv ): - Il existe une source de pannes dans des "petits caoutchoucs craquelés de mise sous pression du circuit d'air des electrovannes"... Diable quelles electrovannes? je vais chercher. Quelle formes ça a et à quoi servent elles? -Le choix d'un debitmètre neuf sur internet est délicat car il existe différentes valeurs de leur résistance suivant les modèles d'opel. Conclusion: il vaut mieux acheter chez opel quitte a payer plus cher.... Les debitmètres achetés par correspondance sont peu référencé et sortis de leur blister ils ne sont pas remboursés par les sites parce que c'est de l'electronique invérifiable... - Le voyant moteur orange ? Le mien est orange et a la forme vague d'un debitmètre (tube allongé). - Un repassage par la valise après changement de la pièce semble nécessaire pour stopper ce mode dégradé même si la pièce est neuve et adaptée. -La vanne EGR est responsable du même type de symptome. - Cette voiture est un vrai piège à C**** vive ma Renault 25 turbo diesel de 1999!!!!! Et encore, pas une TurboDX. -Question supplémentaire: Existe t il un lien ou un conseil pour acheter un boitier qui détecte les pannes et efface les défauts pour ce vehicule? Ce que je trouve (entre 40 et 200 € ne m'inspire pas confiance ) Bonne annéeu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils