vectra59
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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
merci à tous.
Pour résumer les réponses (nota il s'agit bien d'une opel DTI break année 2000 de 100cv ):
- Il existe une source de pannes dans des "petits caoutchoucs craquelés de mise sous pression du circuit d'air des electrovannes"... Diable quelles electrovannes? je vais chercher. Quelle formes ça a et à quoi servent elles?
-Le choix d'un debitmètre neuf sur internet est délicat car il existe différentes valeurs de leur résistance suivant les modèles d'opel. Conclusion: il vaut mieux acheter chez opel quitte a payer plus cher.... Les debitmètres achetés par correspondance sont peu référencé et sortis de leur blister ils ne sont pas remboursés par les sites parce que c'est de l'electronique invérifiable...
- Le voyant moteur orange ? Le mien est orange et a la forme vague d'un debitmètre (tube allongé).
- Un repassage par la valise après changement de la pièce semble nécessaire pour stopper ce mode dégradé même si la pièce est neuve et adaptée.
-La vanne EGR est responsable du même type de symptome.
- Cette voiture est un vrai piège à C**** vive ma Renault 25 turbo diesel de 1999!!!!! Et encore, pas une TurboDX.
-Question supplémentaire: Existe t il un lien ou un conseil pour acheter un boitier qui détecte les pannes et efface les défauts pour ce vehicule? Ce que je trouve (entre 40 et 200 € ne m'inspire pas confiance )
Bonne annéeu