Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la fiabilité

Bonjour, Je dois acheter une opel vectra 1.9 l cdti de 2007 120ch, samedi prochain et je souhaite connaitre un peu les avis sur ce véhicule ? Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question Avis sur la fiabilité

  • bonjour, je possède une vectra 1.9cdti de 120ch de 2007 depuis 3 ans, je suis très content de ma voiture, j' ai changé la vanne egr a 100 000 km le voyant s'allumait, j' ai fait refaire l'alternateur (faiblesse vectra cdti) et je viens de faire la distri. a 140 000 km (300 €) conso. 5l au 100 km, 6l avec une remorque. jérôme
  • bonjour, le changement de courroie était garantie pour 150 000 km et depuis peu suite a quelques casse, opel garantie 120 000 km jld 56
  • J'ai l'opel vectra TD de décembre 2001 , si tu veux connaitre les meilleurs modèles vas voir sur le site comparatif des opel vectra , c'est ce que j'ai fait avant de l'acheter. Ils te donnent tout les plus et les moins selon les années de sortie . Pour la mienne son défaut c'est que le voyant d'huile s'allume très souvent puis s'éteint , je l'ai amené au garage ils m'ont fait la vidange , rien vu de particulier , ensuite j'ai fait changer le filtre à gasoil . C'est une super routière que j'apprécie et dans laquelle je me sent en sécurité .
  • Personnellement je possède un modèle break de 2006, mais moteur essence turbo 2 l. (moteur Saab, fabricant appartenant au même groupe GM qu'Opel). Donc pas d'avis sur le moteur diesel... Cependant je peux relever l'extrême solidité et qualité du train roulant, de la carrosserie et de la sellerie intérieure qui même après 8 ans et 150'000 km sont pratiquement à l'état de neuf.
  • Bonjour Jusqu'a maintenant,je ne connais qu'une faiblesse sur les Vectra Diésel,c'est la pompe d'injection,d'ailleurs sur les sites de ventes,plein sont à vendre pompes HS; une pompe 1800 euros Cdlt
  • Je viens de changer la mienne à 150000 km, ils en profitent pour changer aussi la pompe à eau et la courroie d'accessoires. De mémoire le tout m'a coûté 450 euros. On a le moteur z19dt, la périodicité avec les années modèles sont ici : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,10084.0.html Donc pour 2007 c'est 10 ans ou 150000km.
  • Bonjour De toutes manières Kilométrages ou pas,les courroies ne doivent pas dépasser 5 ans!! Moi perso je la changerais à 120000 Kms,encore faut-il les faire dans les cinq ans!! Maintenant,certains constructeur montent des courroies qui peuvent faire 300000Kms,je vous dis cela pour avoir l'habitude de fréquenter un copain garagiste assidument . Bien cordialement
  • Bonjour, selon certains sites, il faut changer la courroie 150 000 KM. et je vois que sur d'autre il disent 120 000 KM et vous que me dite vous ?
  • Je possède une vectra cdti achetée neuve en 2006. Elle a 156000 km et j'en suis globalement satisfait. Je viens de passer le contrôle technique hier : RAS opacité C1 = 0,50 C2 = 0,67 c'est à dire très bon. Elle consomme 5,1 litres au 100 en moyenne, je fais principalement de l'autoroute à 120 km/h. Les seuls problèmes que j'ai eus : un remplacement vanne EGR à 95000 km (coût 350 euros) et clim qui ne marche plus (fuite) parce que pas assez utilisée. L'important serait de connaître l'utilisation faite par le précédent proprio (ville, autoroute ?) une voiture de ce type qui comme la mienne n'a fait que de l'autoroute est comme neuve (2000 t/mn à 120km/h ça n'use quasiment pas).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils