Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Un voyant orange indiquant une voiture avec une grosse clé au milieu.

Bonjour! Je rencontre un sérieux problème avec ma voiture opel vectra 2.2 DTI. Un voyant orange s'allume de façon permanente sur le tableau, désignant une voiture avec une grosse clé au milieu. Au dernier diagnostic, on m'a demandé de faire nettoyer le turbo et la vanne EGR, ce que j'ai fait. Après une semaine d'utilisation sans problème, le voyant apparaît à nouveau. Quant il apparaît, le véhicule ne peut plus accélérer et tend à s'éteindre quand on essaie de lâcher l'embrayage. C'est dommage parce que quelques temps après, la voiture se remet à rouler comme si de rien était et reprend encore à un certain moment. C'est surtout la circulation en ville qui est difficile. C'est vraiment angoissant! Aidez moi s'il vous plaît! Je vous remercie d'avance pour vos réponses à ma préoccupation.

Consulter les 9 réponses à la question Un voyant orange indiquant une voiture avec une grosse clé au milieu.

  • Bonjour, J'ai rencontré tout vos problèmes et me suis cassé la tête pendant deux mois, j'ai aussi nettoyé la vanne et Cie. Mais toujours le même problème de puissance et voyants associés. Or Problème enfin résolu (119€ de diag et 2h d'enquête minutieuse): durites poreuses mais surtout tuyau d'alimentation d'air du turbo fondu et donc bouché. Il suffit de couper le bout fondu et reconnecter. Pensez à vérifier cela les amis.
  • Bonjour! Je remercie tous les intervenant pour leur apports et contributions. Je vais m'atteler à appliquer les conseils les uns après les autres jusqu'à trouver une solution définitive. Cordialement!!
  • Effectivement cela arrive apres nettoyage de la vanne EGR. Si elle est nettoyé et que cela se reproduit il suffit de couper le contact et de le remettre et la clé disparait, si apres redemarrage ça se reproduit faire verifier le turbo. Sa m'est arrivé une fois, j'ai beau redemarrer la clé reapparaissait et c'etait le turbo qui etait mort.
  • Bonjour. C'est une maladie des opel. J'ai aussi le même problème. Voir plus... altenateur.et des odeurs d'extérieurs même avez des filtres changés
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire pendant des mois. J'ai presque tout essayé : nettoyage vanne EGR, changement capteur PMH, Débimetre, électrovanne... Mon petit garagiste s'arrachait la tête : à chaque fois, avec sa "valise" un défaut différent : pompe à injection (1500/2000 €)! Par dépit il m’envoie vers une petite concession OPEL. Compte rendu : (moi) "...pourtant la valise indique..." (lui) Oui mais c'est pas une valise Opel? moi) non. lui) ok je fais le diag et je vous appel demain le lendemain comme promis lui) allo? c'est réparé! moi) (sueurs froides!!!) mais vous ne m'avez pas prévenu. lui) c'était une durite poreuse = coût 62 € (2,50 de durite, 30 € de main d'oeuvre (1/2 h) le reste pour l'utilisation de la valise)
  • J'ai une VECTRA 2.2 dti GTS
  • Bonjour, J'ai omis de préciser le modèle de mon véhicule : Vectra B 2.0 DTI édition 2000. Pour vous, la vanne EGR doit ressembler à cele-là : http://www.pluspiecesauto.com/p-vanne-egr-opel-vectra-c-2-2-dti-16v-16451-1145.html Cordialement
  • Bonjour,c'est une vectra c ?
  • Bonjour, J'ai eu le même problème en 2011. J'ai nettoyé la vanne EGR sans résultat. J'ai changé la vanne EGR que j'ai acheté sur le net (par exemple : http://www.pluspiecesauto.com/p-vanne-egr-opel-vectra-b-2-2-dti-16v-15304-1145.html) Mon problème a été résolu. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils