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Accélération coupée obligé de passer plusieurs rapports pour monter en vitesse

Bonjour est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider, j'ai un zaphira 2008 125chvx , perte de puissance, je peux accélérer en premiere qu'à peine 2500tours ? Avec voyant voiture clef au tableau de bord, et parfois voyant prechauffage, voyant filaments, quelle serait la panne d'après vous?

Consulter les 17 réponses à la question Accélération coupée obligé de passer plusieurs rapports pour monter en vitesse

  • Bonsoir

    Désolé de répondre un peu tardivement.

    A priori je pense à la vanne EGR , pour ce qui est de la perte de puissance . Perso changé à 85000 kms

    Bonne soirée

  • Comme indiqué par plusieurs membres, c'est bien la vanne EGR qui est encrassée, j'ai eu ce même problème avec mon Zafira aussi...

  • Bonjour, j'ai eu ce problème de perte de puissance il y a quelques années avec mon Zafira 2005. Le problème à été réglé par un décalaminage et remplacement vanne egr chez le garagiste . Je ne me rappelle pas des voyants s'allumaient.

  • bonjour

    peut être la vanne egr Tu peux la démonter et nettoyer avec de l'acetone

    cordialement

  • Bonjour

    Il faut peut-être soupçonner la vanne EGR d'être encrassée.

    Sur internet il y a des tutos de démontage/ nettoyage.

    Bon courage.


  • Bonjour, je pense qu'il faut réinitialiser le compteur de vidange et voir aussi les bougies de préchauffage.

    Sinon j'avais eu le voyant moteur et la j'ai changé la vanne egr.


    En esperant que j'ai pu t'aider

  • il faut changer le capteur moteur ça fait 2 fois que ça m'arrive

  • Aucune idée, lorsque j'ai un souci mécanique avec mon Opel, mon premier réflexe est d'aller chez Midas. En général le diagnostic est le bon s'ils savent répondre, sinon ils m'envoient chez OPEL.

  • Vérifier encrassement vanne EGR selon kilométrage, voir couleur fumée à l'échappement en accélération

  • Bonjour, c'est la vanne EGR le volet qui reste coincé, pièce qui coute un bras chez un concessionnaire, eux il répare pas il change alors que chez un petit mécano il la démonte nettoie la calamine et la graisse et ça repart coût divisé par2 ou 3.

    Cordialement

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