Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage

Bonjour, en hiver mon véhicule met énormément de temps avant de chauffer. Comment cela se fait-il ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Chauffage

  • C'est normal,d'autant plus si c'est un véhicule de plus de 10 ans !
  • Depuis 2000, je roule dans des ZAFIRA ( c'est le cinquième que j'ai) et le temps nécessaire au chauffage est effectivement assez long y compris avec le dernier acheté fin Décembre 2018. J'ignore quel en est la cause....
  • bonjour,j'ai un opel zafira de 2005 ,sur mon véhicule j'ai une clim réversible j'ai le chauffage au bout d'une dizaine de minutes.je suis désolé je ne peut pas vous aider.vous avez demandé chez un garage OPEL,quesqu'il en pense?
  • Bonjour, j'ai le même problème et n'ai pour le moment pas encore d'explication.
  • Bonjour, le Zafira est très long à chauffer. Met la climatisation et elle chauffera plus vite!!!
  • propriétaire d'une opel zafira tourer de 2016 nous n'avons jamais eu ce problème,nous n'avons malheureusement pas réponse à cette question.cordialement
  • Bonjour,avez-vous ce zafira depuis longtemps, et de qu'elle année est-il.Le mien est de 2002, et effectivement en hiver il est long a monter en température.Cordialement.
  • Bonjour,C'est normal, car la température de l'air ambiant est plus basse... donc le bloc met plus de temps à chauffer, et l'air arrivant sur le radiateur étant beaucoup plus froid refroidit très bien le liquide contenu à l'intérieur.... alors qu'au printemps ou en été les températures sont plus clémentes dès le matin, donc tout chauffe plus vite...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils