Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincement au freinage

Bonjour, j'ai fait changer mes plaquettes et disques de frein récemment, notamment, car il y avait un couinement insupportable lors du freinage. Cependant, le bruit persiste toujours… Savez-vous d'où ce bruit peut provenir ?

Consulter les 7 réponses à la question Grincement au freinage

  • Il est possible que ce soit également les étriers légèrement grippés. Ça arrive avec le temps et c est aussi les symptômes indiqués.

  • Je n'ai pas été confronté à ce problème.

    Avez-vous utiliser des pièces d'origine (Opel), car je me souviens que pour une autre marque de véhicule, j'avais rencontré ce même problème.

  • Bonjour

    j'ai eu le même souci une fois

    il existe un amortisseur qui est une pièce métallique qui est positionnée vers le disque

    lr mien était mal positionné après changement disque et plaquettes et provoquait ce bruit

    une fois remis le bruit à disparu

    sa forme et mise en place ne sont pas top je trouve

  • Le garagiste à t-il bien changé les pieces et pas fait semblant ?

  • Bonjour,


    il doit s'agir de la période de rodage des nouvelles plaquettes de freins. Faites donc les 1000 kms et vous devriez ne plus entendre ce grincement. Et si après cette période le grincement persiste, il faudra dans ce cas penser à remplacer les étriers - soit les deux de devant ou soit les deux arrières. Bon courage.

  • Bonjour,

    Difficile d'identifier un bruit lorsque l'on ne l'entend pas, si disques et plaquettes sont neuves, il faut faire quelques kms pour que le rodage se fasse, si le bruit ne passe pas: il faut faire avec une scie à métaux 3 ou 4 stries, perpendiculaires à la longueur des plaquettes, de 2 ou 3mm de profondeur sur chaque plaquette.

    Le mieux étant de voir avec celui qui vendu et monté disques plaquettes

  • Bonjour, Je suppose que c est les disques et plaquettes avant. Ça ne devrait pas faire de bruit mais ça peut venir des plaquettes de frein. Il faut peut être démonter les plaquettes et les poncer un petit peu et voir ensuite. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils