Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma zaf 16v dit comfort refuse de demarrer.Suite à panne sèche,j'ai remis du gasoille moteur a démarré quelques secondes

Bonjour La voiture ne demarre plus,tous les voyants de prechauffage sont allumés et fonctionnent mais le moteur peine sans jamais pouvoir s'allumer. Que faire ?Encrassement du réservoir ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question ma zaf 16v dit comfort refuse de demarrer.Suite à panne sèche,j'ai remis du gasoille moteur a démarré quelques secondes

  • bonjour, il faut remplir le filtre a gasoil à rabort, et avec une seringue remplir de gasoil la durite de retour gasoil, à en faire degeuler les tuyaux... attention pompe injection fragile... et quand vous essayez de demarrer, connecter une autre voiture demarrer pour la batterie ça aidera...
  • bonjour, j'ai à peut prêt tout lu mais aucune de ces personnes ne propose la solution d'opel. Oui on a la pompe qui s'est désamorcée et bien on prend une clés et on dévisse une arrivée sur l'injecteur et on fait tourner le moteur jusqu'à arrivé du gazoil quand ça pisse on resserre l'écrou et tout redevient normal. une autre chose la pompe montée sur nos Opels en l’occurrence la VP44 est aussi montée sur des zaabs, des véhicules tracteurs, c'est l'électronique qui casse pas la mécanique bon courage
  • Il y a peut-etre de la crasse dans la durite d'arrivé.. L'avez-vous purgé? Ce qui explique l'extiction. Essayez de mettre une pompe a soufflet sur la durite avant le filtre pour voir si le carburant peine a sortir ou pas
  • effectivement nos zaf sont difficile a réamorcer... plusieurs solution : - booster sur batterie (risque faire cramer le démarreur) - soufflet dans le réservoir tout en démarrant (délicat si seul mais efficace) -installer une poire d’amorçage avant le filtre. la panne sèche c'est redoutable pour avaler le fond de cuve avec toute la moisissure, je serais toi je changerais le filtre GO. Bon courage
  • Bonsoir quand j'ai changé mon filtre à gasoile, les type d'euromaster ont eu le même problème. Impossible de démarrer la voiture. Ils ont du utiliser un booster pour ne pas vider la batterie. Pas de pompe manuelle de réamorçage donc ca va être dur de relancer le moteur. Je pense armez vous de patience et du 2e batterie de secours et continuez. Si ça peut vous rassurez, c'est un problème normal chez le Zafira

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils