Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon zafira 2l2 refuse de redémarrer

Bonjour a tous mon zafira 2l2 refuse de démarrer après avoir reserre l arrive de gasoil sur le côté droit de la voiture car le gasoil coulé goute à goute donc je ressere en dessous de la voiture et depuis impossible de la redémarrer pouvais vous m aide svp ça va faire au moin 2 ans que la voiture et sur mon parking sans pouvoir le redémarrer merci d avance

Consulter les 4 réponses à la question Mon zafira 2l2 refuse de redémarrer

  • Il y a un joint à l intérieur du bocal dans une gorge prévue, il faut bien le mettre correctement et bien serrer la vis en plastique en dessous du bocal avant de refermer le bocal remplis de gasoil.

  • Bonjour. Il y a de grandes (mal)chances que la pompe à gasoil se soit désamorcée. Il faut bien vérifier qu il n y ai pas de prise d air sur le circuit entre le réservoir et la pompe à gasoil, que le couvercle qui donne accès au filtre à gasoil soit bien resserré et « étanche », puis utiliser une « poire «  pour réamorcer l ensemble. Bon courzge

  • Depuis 2 ans que le gasoil coule goutte à goutte, le réservoir doit être vide!!!

  • Le bocal de gasoil doit être vide, il faut devisser la vis au dessus du bocal de gasoil, le retirer et le remplir au maximum de gasoil et ça devrait redémarrer.

    • @GUEM62531531 Bonjour merci de votre réponse je vais teste je vous tien au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils