Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur ventilation habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum ! Es-ce que vous avez déja eu ce souci ? est-ce facile à réparer ? Merci bcp

Consulter les 5 réponses à la question Moteur ventilation habitacle

  • Non jamais, par contre d'autre soucis Vanne EGR, Clim,Batterie, Alternateur,gazole dans le réservoir d'huile auquel le garage n'ont jamais trouvé le problème malgré les révisions systématique des injecteurs et d'autre soucis mineur mais très ennuyeux et de nombreuses immobilisations qu'ils m'ont couté très cher C'est certain pour moi OPEL c'est Fini.

  • Je n'ai pas eu ce problème, mais en cette saison, il est mieux que le zafira couche en garage. Ces ennuis sont souvent dus à des commandes humides. Voir aussi l'usure des commandes.. Regarder le parcours des câblages sur un livre pour trouver le raïs de puissance. Bon courage.



  • Bonjour,

    En regardant le schéma électrique, je ne vois que le contacteur du ventilateur qui doit être collé ou un truc du genre, mais je ne suis pas calé en électricité. Je conseille de poser la question sur le forum.opel-vectra.fr, c'est là que je vais trouver les réponses...

  • bonjour,

    j'ai un zafira de 2001 : la clim ne marche plus depuis 10 ans mais la ventilation fonctionne parfaitement. Seul l'indicateur de niveau d'huile est déficient depuis le début mais c'est un problème de jauge, trop cher à résoudre. pour votre problème je peux dire que je n'ai donc pas eu déjà ce souci. bonne chance auprès d'autres conducteurs zafira.

  • si la voiture a beaucoup chauffé , il est normal que la ventilation continue de tourner une fois le moteur éteint pendant un laps de temps . S'il ne s'arrête pas je ne sais pas quoi vous dire, et je n'ai aucune idée du coût.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils